Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oskar Lindblom, 23 ans : Attaqué par un cancer des os, sa compagne à ses côtés

Solide gaillard scandinave d'1,85 m pour 89 kilos, Oskar Lindblom semblait inarrêtable : international suédois de hockey sur glace après être passé par toutes les équipes jeunes, il s'est imposé depuis deux saisons en NHL. Mais à l'orée de la troisième, un terrible diagnostic est tombé : il souffre d'un sarcome d'Ewing. Un cancer face auquel il peut compter sur Alma, sa bien-aimée.

Pépite du hockey sur glace, qui évolue en NHL (la ligue nord-américaine) et a intégré au printemps dernier l'équipe nationale de Suède (5e du dernier championnat du monde), Oskar Lindblom est tragiquement stoppé dans sa formidable ascension : des spécialistes de l'Université de Pennsylvanie lui ont diagnostiqué un sarcome d'Ewing, une forme rare de tumeur osseuse...

Agé de 23 ans, le hockeyeur suédois, qui devait disputer sa troisième saison sous les couleurs des Flyers de Philadelphie au poste d'ailier gauche, va devoir subir des examens complémentaires la semaine prochaine avant d'entrer immédiatement après en traitement, selon les informations communiquées par son club. Brillant lors de l'exercice 2018-2019 (17 buts et 16 passes décisives en 81 matchs de saison régulière), il devrait manquer l'intégralité de la saison (qui prendra fin en juin 2020, en incluant les playoffs).

"Les Flyers feront tout leur possible pour soutenir Oskar et l'aider à recevoir le meilleur traitement existant", a ajouté le patron des Flyers, précisant qu'aucun autre commentaire ne sera fait afin de respecter l'intimité de Lindblom dans cette épreuve. Ce qui n'a pas empêché le hashtag OskarStrong de fleurir sur Twitter, en signe de solidarité...

Alma Lindqvist, compagne du jeune homme depuis un peu plus de deux ans, est elle aussi prête à se battre, à ses côtés. "Dieu réserve ses batailles les plus ardues aux gens les plus forts. Nous vous sommes tellement reconnaissants de tous vos messages. Je n'arrive toujours pas à y croire, mais nous allons nous battre comme jamais pour que tu te rétablisses le plus vite possible", a-t-elle écrit sur Instagram samedi 14 décembre 2019, en anglais et avec le hashtag #fuckcancer, en marge d'une image d'un tendre baiser avec son homme. Et d'ajouter, en suédois cette fois : "Je t'aime pour toujours."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel