Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ousmane Dembélé et sa maison poubelle : le champion du monde condamné

Ousmane Dembélé - Match de coupe du monde opposant la France au Danemark au stade Loujniki à Moscou, Russie, le 26 juin 2018. Le match s'est terminé par un match nul 0-0. © Pierre Perusseau/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Ousmane Dembélé - Match de coupe du monde opposant la France au Danemark au stade Loujniki à Moscou, Russie, le 26 juin 2018. Le match s'est terminé par un match nul 0-0. © Pierre Perusseau/Bestimage
Lorsqu'il avait quitté l'Allemagne après avoir signé avec le FC Barcelone, le footballeur français Ousmane Dembélé n'avait pas pris la peine de nettoyer la maison qu'il occupait. Ces dégâts avaient engendré des milliers d'euros de frais pour son propriétaire qui a obtenu, en partie, gain de cause dans cette affaire.

À l'été 2017, Ousmane Dembélé a quitté le Borussia Dortmund pour rejoindre la prestigieuse équipe espagnole du FC Barcelone, un transfert qui s'était accompagné d'un déménagement loin d'être irréprochable. En effet, le jeune footballeur de 21 ans avait laissé un cadeau empoisonné à son propriétaire en quittant les lieux, comme le rapportait le Bild en novembre 2018. Selon le média allemand, le champion du monde n'avait pas pris la peine de faire le ménage dans la maison qu'il louait, pire encore, il l'avait abandonnée dans un "état déplorable" et y avait causé "des dommages considérables". Photos à l'appui, le bailleur avait aisément démontré qu'Ousmane Dembélé était parti en laissant, notamment, "de la nourriture pourrie dans le réfrigérateur" et "entre les placards", "plein de vieux sacs en plastique", des ordures sur le sol, ainsi qu'une pile de factures impayées entassées derrière la porte d'entrée. L'ailier du FC Barcelone avait également omis de restituer les clés, contraignant le propriétaire à changer les serrures. Face à l'accumulation des frais, ce dernier avait décidé d'attaquer son célèbre locataire en justice.

Le Bild indique en ce mois d'avril qu'un tribunal allemand s'est prononcé sur ce litige, condamnant Ousmane Dembélé à 10 000 euros, desquels seront déduits 4 000 euros pour la caution. Une petite victoire pour Gerd Weissenberg, le propriétaire (dés)abusé, qui en réclamait un peu plus de 20 000. "La maison n'était qu'une poubelle. Il y en avait dans chaque pièce. Quand j'y suis entré pour la première fois, j'ai pris peur. J'accepte aujourd'hui le montant du dédommagement", a-t-il déclaré au Bild.

De son côté, Me Horst Kletke, avocat d'Ousmane Dembélé, s'est dit satisfait de la décision rendue : "Bien sûr, M. Dembélé gagne beaucoup d'argent. Mais il a aussi le droit d'être traité correctement. [Avec cette décision], nous avons fait un grand pas en avant aujourd'hui. Nous avons parcouru un long chemin, passant de 21 000 euros à un peu moins de 7 000 euros."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en maillot de bain décolleté pour se baigner avec sa fille Violet dans la piscine de leur maison de Los Angeles le 23 avril 2020.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Le critique culinaire Sébastien Demorand est décédé à l'âge de 50 ans le 21 janvier 2020
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Slimane filme Vitaa en train de se mettre un masque à l'aéroport, pour se protéger du coronavirus. Le 9 février 2020.
Dans la vie de Sophie Marceau, quatre hommes ont compté, qui sont-ils ?
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel