Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ousmane Dembélé et sa maison poubelle : le champion du monde condamné

Ousmane Dembélé - Match de coupe du monde opposant la France au Danemark au stade Loujniki à Moscou, Russie, le 26 juin 2018. Le match s'est terminé par un match nul 0-0. © Pierre Perusseau/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Ousmane Dembélé - Match de coupe du monde opposant la France au Danemark au stade Loujniki à Moscou, Russie, le 26 juin 2018. Le match s'est terminé par un match nul 0-0. © Pierre Perusseau/Bestimage
Lorsqu'il avait quitté l'Allemagne après avoir signé avec le FC Barcelone, le footballeur français Ousmane Dembélé n'avait pas pris la peine de nettoyer la maison qu'il occupait. Ces dégâts avaient engendré des milliers d'euros de frais pour son propriétaire qui a obtenu, en partie, gain de cause dans cette affaire.

À l'été 2017, Ousmane Dembélé a quitté le Borussia Dortmund pour rejoindre la prestigieuse équipe espagnole du FC Barcelone, un transfert qui s'était accompagné d'un déménagement loin d'être irréprochable. En effet, le jeune footballeur de 21 ans avait laissé un cadeau empoisonné à son propriétaire en quittant les lieux, comme le rapportait le Bild en novembre 2018. Selon le média allemand, le champion du monde n'avait pas pris la peine de faire le ménage dans la maison qu'il louait, pire encore, il l'avait abandonnée dans un "état déplorable" et y avait causé "des dommages considérables". Photos à l'appui, le bailleur avait aisément démontré qu'Ousmane Dembélé était parti en laissant, notamment, "de la nourriture pourrie dans le réfrigérateur" et "entre les placards", "plein de vieux sacs en plastique", des ordures sur le sol, ainsi qu'une pile de factures impayées entassées derrière la porte d'entrée. L'ailier du FC Barcelone avait également omis de restituer les clés, contraignant le propriétaire à changer les serrures. Face à l'accumulation des frais, ce dernier avait décidé d'attaquer son célèbre locataire en justice.

Le Bild indique en ce mois d'avril qu'un tribunal allemand s'est prononcé sur ce litige, condamnant Ousmane Dembélé à 10 000 euros, desquels seront déduits 4 000 euros pour la caution. Une petite victoire pour Gerd Weissenberg, le propriétaire (dés)abusé, qui en réclamait un peu plus de 20 000. "La maison n'était qu'une poubelle. Il y en avait dans chaque pièce. Quand j'y suis entré pour la première fois, j'ai pris peur. J'accepte aujourd'hui le montant du dédommagement", a-t-il déclaré au Bild.

De son côté, Me Horst Kletke, avocat d'Ousmane Dembélé, s'est dit satisfait de la décision rendue : "Bien sûr, M. Dembélé gagne beaucoup d'argent. Mais il a aussi le droit d'être traité correctement. [Avec cette décision], nous avons fait un grand pas en avant aujourd'hui. Nous avons parcouru un long chemin, passant de 21 000 euros à un peu moins de 7 000 euros."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Interview de Maeva et Marvin de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019, sur "Purepeople"
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel