Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pape François : Il tape une fidèle trop tenace puis regrette son coup de sang

"Aime ton prochain comme toi-même", dit le principe religieux le plus connu au monde. Mais, parfois, quand le prochain en question se permet des familiarités, cela peut vite faire perdre patience. Ce n'est pas le pape François qui dira le contraire, lui qui s'en est pris à une femme, le 31 décembre au Vatican...

Pape populaire et apprécié, François a cependant gardé un petit caractère que sa fonction de chef de l'Eglise catholique n'a pas réussi à complètement effacer. Le 31 décembre 2019, alors qu'il était parti à la rencontre de fidèles sur la place de la basilique Saint-Pierre, au Vatican, il a perdu patience contre une femme trop pressante...

Telle une rockstar, celui qui est considéré par les catholiques comme le représentant de Dieu sur Terre a donc été acclamé par une foule massive qui fêtait le passage à la nouvelle année sur la célèbre place de la basilique Saint-Pierre. Le pape François a alors serré des mains, embrassé des enfants et a été pris en photo jusqu'à ce qu'une fidèle le fasse sortir de ses gonds. Accompagné de gardes du corps, le successeur de Benoît XVI a salué des croyants derrière des barrières et une femme, très impatiente à l'idée de saluer, l'a agrippé par le bras alors qu'il s'éloignait sans être passé devant elle...

Visiblement surpris par cette initiative, le pape François n'a que peu goûté à un tel comportement et a immédiatement réagi en lui tapant les mains tout en lui disant que ce n'était pas du tout acceptable de faire cela. Il s'est ensuite éloigné, le visage fermé. Une scène filmée par les caméras des médias du monde entier et qui est bien évidemment devenue virale sur la Toile.

Le souverain pontife de 82 ans, qui a pris ses fonctions en 2013, s'est excusé dès le lendemain. "Tant de fois, nous perdons patience, y compris moi, et je m'excuse pour ce mauvais exemple donné hier", a déclaré Jorge Mario Bergoglio, le vrai nom du pape François, dans des propos rapportés par le journal américain The Washington Post.

Ce coup de sang doit faire sourire les accro à The Young Pope, série dans laquelle l'acteur Jude Law incarne un pape très (très) dur envers les fidèles...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel