Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paris-Manhattan : Alice Taglioni et Patrick Bruel, duo complice et charmant

Alice Taglioni et Patrick Bruel lors de l'avant-première du film Paris-Manhattan à Paris le 16 juillet 2012
12 photos
Lancer le diaporama
Après avoir quelque peu délaissé la comédie avec le polar d'action La Proie, Alice Taglioni est revenue à ce genre qu'elle aime beaucoup avec le film Paris-Manhattan. L'avant-première de ce long métrage à Paris le 16 juillet a permis à l'actrice de retrouver avec bonheur son partenaire Patrick Bruel, avec qui elle forme un beau tandem de cinéma.

Réalisation de Sophie Lellouche, Paris-Manhattan raconte la rencontre entre Alice, férue de films de Woody Allen à tel point qu'elle s'adresse à son poster dans sa chambre pour lui demander conseils, et Victor, expert en alarmes. La réalisatrice décrit ainsi ces personnages : "Alice est une optimiste malheureuse, tandis que Victor est un pessimiste heureux." Deux êtres qui ne sont pas dans la séduction, se testent, et "finissent par prendre conscience de leur nature profonde au contact l'un de l'autre", ajoute Alice Taglioni.

Pétillante, charmante et généreuse, cette héroïne de romance est un peu immature et ne vit pas dans la réalité, ce qui la différencie de la comédienne qui l'incarne : "Je ne dirais pas qu'elle me ressemble, mais j'aime interpréter son énergie, sa franchise et sa liberté." Avec Patrick Bruel, elle forme un couple surprenant et les deux acteurs ont en commun la musique, le tempo et le poker ! De quoi créer une belle complicité devant et derrière la caméra entre la révélation de Mensonges et trahisons et plus si affinités, et la star du Prénom, pièce puis film qui a fait les beaux jours des salles de cinéma au printemps.

Avec ces scènes cocasses, son tandem charmant mais atypique et ses personnages secondaires réjouissants, comme la soeur d'Alice jouée par Marine Delterme, Paris-Manhattan regorge d'ingrédients savoureux. Mais la cerise sur le gâteau est sans aucun doute la participation de Woody Alllen himself. "Pouvoir approcher Woody Allen, jouer une simple scène devant lui, était génial. Je joue peu avec lui mais ce sont de vrais moments de cinéma. Je n'étias pas impressionnée, juste heureuse de sa présence, pour Sophie, pour nous tous et pour le film. Nous étions tous heureux et ce tournage commençait sous de bons auspices."

Paris-Manhattan, en salles le 18 juillet
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel