Auteur du roman Ce que la vie a de plus beau (Editions les Escales) paru en octobre 2024, Ismaël Khelifa nous a révélé l'endroit qu'il avait choisi pour sa lune de miel avec sa femme Alice. Ayant travaillé pour les émissions Rendez-vous en terre inconnue et Nos terres inconnues, le journaliste connait les lieux insolites et a choisi un endroit des plus atypiques pour profiter de son voyage de noces. Il nous a expliqué comment il avait eu l'idée de partir en Islande, contrairement à beaucoup d'autres couples qui préfèrent les plages de sable fin.
C'est d'ailleurs lors de ce voyage que l'auteur a eu l'idée de créer l'intrigue de son premier roman. Il nous confiait : "D'abord c'est une histoire qui est née en 2016 pour moi, j'étais en voyage de noces dans la réserve de Hornstrandir en Islande, où se passe une grande partie du livre. Et je marchais avec ma femme là-bas et au fur et à mesure que je marchais, l'histoire naissait."
Il poursuivait : "La réserve de Hornstrandir, c'est un endroit qui est complètement perdu où il n'y a pas de réseau, on est complètement enfermés dans une bulle de nature qui prend le dessus sur les êtres humains." Un lieu magique qui a permis au couple de faire une pause et de se déconnecter totalement du reste du monde. Depuis, les amoureux sont devenus parents de deux enfants : Naël et Aden.
Comme le rappelle le site voyage-islande, la réserve de Hornstrandir est située à l’extrême limite du cercle polaire et isolée au nord de l’énorme glacier Drangajökull. Un endroit où les conditions climatiques sont "extrêmes" est qui est complètement coupé du reste de l’île et très difficilement accessible. "Aucune route ne mène dans la réserve de Hornstrandir et la région est totalement inhabitée depuis plusieurs dizaines d'années désormais. Ici, pas de route, pas de 4G, pas d'habitants, pas de magasins et encore moins d'hôtels ! Seuls les renards et les oiseaux viennent rompre le silence de la péninsule, devenue réserve naturelle en 1975", peut-on lire.
Également amatrice de voyages insolites et hors du commun, Alice Khelifa est d'ailleurs réalisatrice du film Femmes au sommet sorti en 2022.
Un couple complémentaire qui semble avoir la même passion des voyages (et des destinations très froides !).
