Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascale de La Tour du Pin quitte BFMTV pour LCI : Les raisons dévoilées...

La journaliste de 39 ans a fait quelques confidences.

Pendant sept années, Pascale de La Tour du Pin a été aux commandes de la Première Edition de BFMTV avec son acolyte Christophe Delay. Vendredi 30 juin 2017, la journaliste de 39 ans a finalement fait ses adieux, en direct. Dès la rentrée, elle officiera sur LCI. Dans les colonnes de Télé Loisirs, la jeune femme s'est expliquée sur son choix.

Ainsi, elle a confié avoir eu "un coup de coeur" pour la proposition de LCI. "Je vais avoir 40 ans en octobre. Je me suis dit que c'était bien de relever de nouveaux défis et de se remettre en question", a-t-elle alors déclaré. Et de s'expliquer un peu plus : "Arriver à LCI est pour moi un nouveau départ et un super challenge." Enfin, Pascale de La Tour du Pin a révélé ne pas avoir "réfléchi longtemps" avant d'accepter l'offre, bien que "tout allait très bien dans [son] ancienne 'maison'".

Toutefois, la présentatrice télé a précisé que le fait d'être seule et plus en duo a joué un rôle non négligeable dans son choix. "C'est vrai que ça m'a séduit qu'une grande chaîne info comme LCI décide de confier les rênes (sic) d'une matinale à une femme. Si LCI m'avait proposé d'être en duo, j'aurais dit 'au revoir et merci'", a-t-elle lâché. Pascale de La Tour du Pin ne voit alors pas l'intérêt de "partir pour refaire la même chose". Et puis, "de toute façon, cela n'aurait pas pu fonctionner mieux qu'avec Christophe Delay".

La journaliste sera à l'antenne de la matinale de LCI dès le 28 août prochain, de 6h à 9h. Alors qu'elle n'a pour l'heure pas encore fait ses premiers pas sur la chaîne, la jeune femme se sent déjà à son aise : "Je trouve qu'il y a une très belle énergie dans cette chaîne." A son arrivée, elle tentera d'apporter "du sérieux et de la rigueur dans le traitement de l'info", ainsi qu'un "esprit d'équipe et de convivialité".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Michaël Youn se jette sur Thierry Ardisson dans "Les Terriens du samedi" le 30 mars 2019 sur C8.
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Clémence Castel (Koh-Lanta) révèle ce qu'elle a fait de se gains. Intervpew pour "Purepeople.com" réalisé en mars 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Jean-Luc Reichmann répond à Patrice Laffont au sujet de l'affaire Christian Quesada, le 15 avril 2019 sur le plateau de "C à vous" (France 5).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel