Pascale de La Tour du Pin quitte BFMTV pour LCI : Les raisons dévoilées...
Publié le 7 juillet 2017 à 21:37
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
La journaliste de 39 ans a fait quelques confidences.
Semi-exclusif - Pascale de La Tour du Pin lors du cocktail pour le lancement du livre "Les bonnes chansons ne meurent jamais" de J. Sanchez au NoLita à Paris, le 4 novembre 2015. © Veeren/Bestimage Semi-exclusif - Pascale de La Tour du Pin lors du cocktail pour le lancement du livre "Les bonnes chansons ne meurent jamais" de J. Sanchez au NoLita à Paris, le 4 novembre 2015. © Veeren/Bestimage© BestImage, © Veeren
Pascale de La Tour du Pin à la soirée des 100 ans de la marque de cosmétique Shiseido dans les salons de l'Hôtel Scribe à Paris le 6 décembre 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Exclusif - Prix Spécial - Christophe Delay et Pascale de La Tour du Pin (BFMTV) ont participé au Kettler Challenge au profit de l'association "L'étoile de Martin" à l'hôtel Molitor à Paris, le 1er décembre 2014.
Pascale de La Tour du Pin a fait ses adieux sur BFMTV lors de sa dernière dans Première édition, le 30 juin 2017.
Semi-exclusif - Pascale de La Tour du Pin lors du cocktail pour le lancement du livre "Les bonnes chansons ne meurent jamais" de J. Sanchez au NoLita à Paris, le 4 novembre 2015. © Veeren/Bestimage
Exclusif - Prix Spécial - Pascale de La Tour du Pin soutenue par Patrick Chêne lors du Kettler Challenge au profit de l'association "L'étoile de Martin" à l'hôtel Molitor à Paris, le 1er décembre 2014.
La suite après la publicité

Pendant sept années, Pascale de La Tour du Pin a été aux commandes de la Première Edition de BFMTV avec son acolyte Christophe Delay. Vendredi 30 juin 2017, la journaliste de 39 ans a finalement fait ses adieux, en direct. Dès la rentrée, elle officiera sur LCI. Dans les colonnes de Télé Loisirs, la jeune femme s'est expliquée sur son choix.

Ainsi, elle a confié avoir eu "un coup de coeur" pour la proposition de LCI. "Je vais avoir 40 ans en octobre. Je me suis dit que c'était bien de relever de nouveaux défis et de se remettre en question", a-t-elle alors déclaré. Et de s'expliquer un peu plus : "Arriver à LCI est pour moi un nouveau départ et un super challenge." Enfin, Pascale de La Tour du Pin a révélé ne pas avoir "réfléchi longtemps" avant d'accepter l'offre, bien que "tout allait très bien dans [son] ancienne 'maison'".

Toutefois, la présentatrice télé a précisé que le fait d'être seule et plus en duo a joué un rôle non négligeable dans son choix. "C'est vrai que ça m'a séduit qu'une grande chaîne info comme LCI décide de confier les rênes (sic) d'une matinale à une femme. Si LCI m'avait proposé d'être en duo, j'aurais dit 'au revoir et merci'", a-t-elle lâché. Pascale de La Tour du Pin ne voit alors pas l'intérêt de "partir pour refaire la même chose". Et puis, "de toute façon, cela n'aurait pas pu fonctionner mieux qu'avec Christophe Delay".

La journaliste sera à l'antenne de la matinale de LCI dès le 28 août prochain, de 6h à 9h. Alors qu'elle n'a pour l'heure pas encore fait ses premiers pas sur la chaîne, la jeune femme se sent déjà à son aise : "Je trouve qu'il y a une très belle énergie dans cette chaîne." A son arrivée, elle tentera d'apporter "du sérieux et de la rigueur dans le traitement de l'info", ainsi qu'un "esprit d'équipe et de convivialité".

Mots clés
Émission télé Télé People France People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "C'est une c****" : Dérapage en direct dans PAF, Pascale de La Tour du Pin obligée d'intervenir play_circle
VIDEO "C'est une c****" : Dérapage en direct dans PAF, Pascale de La Tour du Pin obligée d'intervenir
26 février 2024
"Réveille-toi Mamie Noël" : Apparition surprise de Cyril Hanouna dans PAF, il recadre Pascale de la Tour du Pin et son équipe ! play_circle
"Réveille-toi Mamie Noël" : Apparition surprise de Cyril Hanouna dans PAF, il recadre Pascale de la Tour du Pin et son équipe !
15 février 2024
Les articles similaires
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct play_circle
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct
11 mars 2024
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table
22 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news