Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Pascale de La Tour du Pin quitte BFMTV pour LCI : Les raisons dévoilées...

Pascale de La Tour du Pin quitte BFMTV pour LCI : Les raisons dévoilées...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
La journaliste de 39 ans a fait quelques confidences.

Pendant sept années, Pascale de La Tour du Pin a été aux commandes de la Première Edition de BFMTV avec son acolyte Christophe Delay. Vendredi 30 juin 2017, la journaliste de 39 ans a finalement fait ses adieux, en direct. Dès la rentrée, elle officiera sur LCI. Dans les colonnes de Télé Loisirs, la jeune femme s'est expliquée sur son choix.

Ainsi, elle a confié avoir eu "un coup de coeur" pour la proposition de LCI. "Je vais avoir 40 ans en octobre. Je me suis dit que c'était bien de relever de nouveaux défis et de se remettre en question", a-t-elle alors déclaré. Et de s'expliquer un peu plus : "Arriver à LCI est pour moi un nouveau départ et un super challenge." Enfin, Pascale de La Tour du Pin a révélé ne pas avoir "réfléchi longtemps" avant d'accepter l'offre, bien que "tout allait très bien dans [son] ancienne 'maison'".

Toutefois, la présentatrice télé a précisé que le fait d'être seule et plus en duo a joué un rôle non négligeable dans son choix. "C'est vrai que ça m'a séduit qu'une grande chaîne info comme LCI décide de confier les rênes (sic) d'une matinale à une femme. Si LCI m'avait proposé d'être en duo, j'aurais dit 'au revoir et merci'", a-t-elle lâché. Pascale de La Tour du Pin ne voit alors pas l'intérêt de "partir pour refaire la même chose". Et puis, "de toute façon, cela n'aurait pas pu fonctionner mieux qu'avec Christophe Delay".

La journaliste sera à l'antenne de la matinale de LCI dès le 28 août prochain, de 6h à 9h. Alors qu'elle n'a pour l'heure pas encore fait ses premiers pas sur la chaîne, la jeune femme se sent déjà à son aise : "Je trouve qu'il y a une très belle énergie dans cette chaîne." A son arrivée, elle tentera d'apporter "du sérieux et de la rigueur dans le traitement de l'info", ainsi qu'un "esprit d'équipe et de convivialité".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image