Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Antonelli : Fraude, magouilles... il a tout fait par amour pour Amel Bent

Exclusif - Amel Bent et son compagnon Patrick assistent au match de Ligue des Champions PSG - Olympiakos Le Pirée au Parc des Princes à Paris le 27 novembre 2013.
19 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Amel Bent et son compagnon Patrick assistent au match de Ligue des Champions PSG - Olympiakos Le Pirée au Parc des Princes à Paris le 27 novembre 2013.
Jeudi, Patrick Antonelli était à la barre pour défendre sa version des faits dans l'affaire du trafic de permis de conduire. Cet ancien patron d'auto-école dit avoir commencé le recel de documents pour plaire à Amel Bent, qu'il venait tout juste de rencontrer.

La fraude, c'est mal, même si c'est fait par amour. Mercredi s'ouvrait le procès de Patrick Antonelli, mari d'Amel Bent, jugé au tribunal de Nanterre dans l'affaire du trafic des permis de conduire à la préfecture des Hauts-de-Seine. Comme le rapporte Le Parisien, le prévenu est resté à la barre pendant plus de quatre heures, ce jeudi.

Je veux être au niveau quand on sort avec les gens qu'elle fréquente

Ce père de famille a tenu à raconter son parcours, lui qui est arrivé à Marseille à l'âge de 17 ans pour travailler dans l'auto-école d'un cousin. Sept ans plus tard, il s'installe à son compte et les affaires marchent très bien, avant 2013, l'année fatidique. "Et 2013, les soucis. Contrôles fiscaux, moins d'inscriptions à l'auto-école...", raconte-t-il.

Puis, Patrick Antonelli rencontre Amel Bent. "Je tombe amoureux d'elle, j'ai moins de moyens, mais je veux être au niveau quand on sort avec les gens qu'elle fréquente", explique-t-il, pour justifier son délit. Sans que le procès ait encore permis de faire la lumière sur leur rencontre, le gérant d'auto-école fait la connaissance de Rabiah. B, fonctionnaire au service des permis de conduire de la préfecture, elle aussi jugée dans cette affaire.

Une mécanique bien huilée

Jeudi, le tribunal a pris le temps de comprendre le fonctionnement de cette fraude. L'auto-école dépose un dossier tamponné dès l'inscription du candidat à la préfecture. Quand il a réussi l'examen de conduite, de nouveaux documents sont envoyés à la préfecture, qui lance l'édition du permis. Il vendait ensuite ces vrais permis environ "8 000 euros" aux clients concernés.

Seulement, Patrick Antonelli ne faisait pas ça qu'avec des clients lambda, mais aussi avec un petit groupe de personnalités. Parmi eux, on peut citer Ali Baddou et certains collègues de Canal restés encore anonymes, ou le footballeur Jérémy Menez. Il continue de nier qu'il se serait servi du carnet d'adresses d'Amel Bent pour organiser son trafic.

En tout, Le Parisien rapporte, en citant l'instruction, que Patrick Antonelli aurait vendu entre 250 et 300 permis frauduleux, en moins de deux ans. Jugé pour corruption et blanchiment, le mari d'Amel Bent risque jusqu'à dix ans de prison, ainsi qu'une amende de 1 million d'euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent est un peu agacée par le jouet que ses filles ont reçu en cadeau, le 26 mai 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Amel Bent à Disneyland pour l'anniversaire de sa fille. Février 2020.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
Jean Paul Gaultier a fêté ses 50 ans de carrière le 21 janvier au théâtre du Châtelet, il a fait défiler de nombreuses stars durant sa carrière, qui sont-elles ?
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Bénédicte Mei, mère d'une des victimes du tournage de "Dropped" en 2015, témoigne dans "Balance ton post" - 30 janvier 2020
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel