Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marseille : Patrick Bosso, ému, évoque son regretté papa devant Kad Merad

11 photos
Lancer le diaporama
Patrick Bosso et Kad Merad en interview pour le film Marseille.
Nous avons eu le plaisir de rencontrer les deux héros du film "Marseille", entre rires et confessions émouvantes.

Après avoir connu le succès en émigrant au pays des Ch'tis avec le succès populaire qu'a été la comédie de Dany Boon, Kad Merad s'attaque de nouveau à la réalisation pour signer Marseille, une comédie touchante avec Patrick Bosso – inévitablement, peut-on penser – dans le rôle du marseillais typique. Quant à Kad, plus surprenant, il incarne un Canadien d'adoption depuis qu'il a quitté le Vieux-Port pour le pays des caribous et de Céline Dion.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer les deux comédiens alors que le film sort ce mercredi 16 mars sur les écrans. L'occasion pour Kad Merad de rebondir sur l'hypothèse que son film pourrait s'appeler Bienvenue chez les Marseillais, en référence au long métrage de Dany Boon. S'il nie le possible trait d'union qu'il pourrait y avoir et que les gens pourraient faire sans avoir vu le film, Kad ne s'opposerait pas, "s'il peut y avoir malentendu" à un succès similaire en salles.

À ses côtés, Patrick Bosso est passé du rire à l'émotion. S'amusant à reprendre Johnny Hallyday en marseillais – ce qui a bien fait rire son comparse – l'acteur originaire de la cité phocéenne a aussi évoqué sa jeunesse marseillaise, et notamment son papa décédé. Comme son personnage dans le film, son père a été gratteur de coques et piqueur de sel sur les chantiers navals. "Mon père m'a éduqué par l'exemple. Il n'avait pas les mots, il a quitté l'école très tôt. Mon père travaillait tout le temps, il rentrait et s'endormait dans l'assiette à 21h", se souvient-il, rajoutant "que ce n'est pas pour rendre hommage" que son personnage a été écrit.

Quant à Kad Merad, il a également évoqué cette enfance particulière. Né en Algérie, il a grandi dans la Loire et près de Paris, expérimentant une forme de racisme ordinaire que personne n'osait vraiment dénoncer à l'époque. Une discrimination "ordinaire" que Patrick Bosso a lui aussi connu à Paris, à cause de son accent, dont il n'a jamais pu se défaire notamment lors d'auditions.

L'histoire de Marseille : Devant l'insistance de son frère Joseph, qu'il n'a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s'attarder dans cette ville qu'il a fui, des années plus tôt, à la suite d'un drame. Il n'imagine pas que l'affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu'il n'aurait jamais voulu quitter... Marseille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image