Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Patrick Bruel, Amir, Anne Sila... Laurie Cholewa s'entoure des plus grands pour "Leurs voix pour l'espoir"

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
43 photos
Hatik, Zaz, Gaétan Roussel, Bénabar : ils ont tous donné de la voix pour la 10e édition du concert caritatif Leurs voix pour l'espoir, qui s'est tenu à l'Olympia, le 11 octobre. Laurie Chowela a animé la soirée, qui avait pour but de récolter des dons pour la fondation ARCAD et la lutte contre le cancer du pancréas.

Toutes les générations d'artistes se sont mélangées le 11 octobre 2021 à l'Olympia pour une noble cause. Gaétan Roussel, Zaz, Julie Zenatti, Amir, Anne Sila, candidate de The Voice, Gauvain Sers, Bénabar, Patrick Bruel, Claudio Capéo et bien d'autres ont interprété leurs plus grands tubes dans cette salle de spectacle mythique, à l'occasion de la 10e édition du concert caritatif Leurs voix pour l'espoir. Chaque année, la fondation A.R.CA.D (Aide et recherche en Cancérologie Digestive) organise une soirée musicale spéciale avec Laurie Cholewa.

La journaliste, qui a animé la cérémonie en présence de Caroline Ithurbide, Cécile de Ménibus et Guillaume Pley, a été touchée personnellement par le cancer du pancréas, puisque son père en est mort à l'âge de 55 ans. "Si des médecins, des malades et des proches prendront la parole, nous souhaitons que ce moment reste joyeux et plein d'espoir. Il est conçu comme une jolie parenthèse enchantée", a-t-elle déclaré à nos confrères de CNews.

Sur scène, la maman de Rose et Niels (3 ans et 1 an) a reçu une kyrielle d'artistes, bien sûr, mais aussi des médecins et membres de la fondation A.R.CA.D afin de sensibiliser le public à ce type de maladie, dont on entend peu parler. Pourtant, près de 12 000 cas de cancer du pancréas sont détectés chaque année en France. "Il faut un meilleur système de dépistage car c'est un cancer dont on se rend souvent compte trop tard, ce n'est pas un organe qu'on peut surveiller facilement (...) La recherche se fait sur des années donc il ne faut rien lâcher et il faut beaucoup d'argent pour que les choses ne s'arrêtent pas", a-t-elle assuré, confiante, dans les pages de Télé 7 Jours.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image