Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Patrick Fiori : Pourquoi il a changé de nom de famille à 14 ans

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Le chanteur d'origine corse sera à l'honneur ce samedi soir dans l'émission "La chanson secrète", mais saviez-vous qu'avant de s'appeler Patrick Fiori, il avait un tout autre nom ? Et la raison est plutôt originale !

TF1 nous prépare une belle soirée ce samedi avec La chanson secrète. Présentée par Nikos Aliagas, l'émission présente un casting cinq étoiles avec des stars de la chanson comme Nolwenn Leroy, Julien Clerc, Sylvie Vartan, ou encore Florent Pagny. Un très beau moment en musique durant lequel on retrouvera également Patrick Fiori. Le chanteur de 51 ans est dans le paysage musical français depuis de très nombreuses années maintenant, mais il n'a pas toujours été appelé par ce nom de famille.

J'ai demandé à mon père si ça le dérangeait que je prenne le nom de jeune fille de ma mère, qui veut dire 'fleurs' en italien

Natif de Marseille, le compagnon d'Ariane a grandi entre la cité phocéenne et la Corse, avec un père arménien et une mère originaire de l'Île de Beauté. Le jeune Patrick fait ses débuts dans la chanson très jeune puisqu'à 12 ans il intègre déjà une comédie musicale. À l'époque, il porte encore le nom de famille de son père, Chouchayan. Un nom qu'il ne va pas tarder à le changer pour Fiori comme il l'a expliqué dans le magazine Femme actuelle en 2015. "À l'école, personne ne savait prononcer mon nom de famille : Chouchayan. Alors, à 14 ans, j'ai demandé à mon père si ça le dérangeait que je prenne le nom de jeune fille de ma mère, qui veut dire 'fleurs' en italien", explique-t-il.

La carrière de Patrick Fiori va alors assez rapidement décoller. Il quitte le sud de la France pour la capitale en compagnie de son père et il va vite faire la connaissance de grandes figures de l'époque qui vont être particulièrement bienveillantes avec lui. "Tout juste débarqué de Marseille à Paris en compagnie de mon père, je me vois face à Léon Zitrone et Dalida, à 14 ans. À l'époque, tous ces gens bien ne m'ont pas fait sentir que le métier était cruel. Je l'ai découvert après", indique l'ex de Julie Zenatti.

Retrouvez Patrick Fiori dans La chanson secrète, samedi 4 septembre à 21h05 sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image