Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Fiori en couple avec Ariane, dauphine de Miss France : les photos oubliées

Par Emma Vanpoulle Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
15 photos
Patrick Fiori en a de la chance ! Le chanteur partage la vie depuis plus de vingt ans d'une ancienne Miss. En effet, il a épousé Ariane Quatrefages qui a participé au concours Miss France en 1999. Focus sur le parcours de cette dernière.

Ce vendredi 2 juillet 2021, Patrick Fiori fait partie des personnalités à avoir été conviées à monter sur scène pour l'émission Allez viens, je t'emmène... sur France 3 présentée par Laury Thilleman. Le chanteur retrouve donc peu à peu le bonheur d'exercer sa passion, laquelle a été grandement malmenée par la crise sanitaire. Heureusement, il n'a pas traversé cette période morose seul mais avec sa compagne Ariane Quatrefages. Cette dernière est elle aussi familière avec le milieu télévisuel et a même participé à l'un des shows les plus regardés en France : l'élection Miss France.

Vous ne vous en souvenez peut-être pas mais en décembre 1999, la belle Ariane, fraîchement élue Miss Rhône-Alpes, a concouru pour succéder à Mareva Galanter. Elle s'était même hissée jusqu'en finale à l'époque à seulement 22 ans. Cette année-là, c'est finalement Sonia Rolland qui a remporté la victoire et Ariane Quatrefages fut désignée troisième dauphine (voir diapo).

Coïncidence ou destin, Patrick Fiori était dans la salle ce soir-là - d'une part pour chanter sur scène avec Garou et Daniel Lavoie l'un des tubes de la comédie musicale Notre-Dame de Paris et d'autre part pour intégrer le jury. "J'étais invité en tant que juré dans les Miss France. Dans ces beautés-là, j'ai la chance d'en avoir une auprès de moi", avait-il confié sur le plateau de l'émission Amanda, sur France 2.

Mariés et deux enfants

Ce n'est toutefois que plus tard que Patrick Fiori et Ariane Quatrefages se rencontreront réellement. Et pour cause, après sa participation à Miss France, la jolie brune s'est tournée vers une carrière de comédienne et a été repérée par la production de Notre-Dame de Paris. En coulisses, elle a craqué pour l'interprète de Phoebus et débuta alors le début de leur idylle. "Quand une femme vous choisit, elle sait déjà où elle veut vous emmener. Elle est venue me cueillir quand je commençais à vouloir me poser. Après la folie Notre-Dame, je devenais une proie plus facile. Nous nous sommes trouvés au moment où nous avions envie de construire quelque chose", déclarait le chanteur en 2019 dans les colonnes du magazine Nous deux.

En 2008, le couple s'est marié et deux garçons sont nés de cette union, Sevan, né en 2009, et le cadet, dont le nom est toujours tenu secret, né en 2014.

Ariane Quatrefages exerce aujourd'hui toujours dans le domaine artistique et collabore même pour son mari. A 43 ans, elle a signé plusieurs de ses chansons sur ses albums Choisir en 2014 et Promesse en 2017. "Elle écrit des textes, elle se débrouille vraiment bien. Je suis un peu moins sympathique avec les gens que j'aime, pour ne pas qu'on se dise 'c'est la femme de'. Mais quelquefois, le talent est juste à côté et il faut savoir l'accepter", avait reconnu Patrick Fiori sur France 2 en 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image