Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sonia Rolland, Miss France il y a 20 ans : le récit nostalgique de sa victoire

La prochaine élection du concours Miss France fait remonter de nombreux souvenirs dans l'esprit de Sonia Rolland. La comédienne de 38 ans, élue il y a exactement 20 ans, a détaillé sur Instagram le jour où sa vie a basculé à travers un récit plein d'émotion.

Chaque année en décembre, une nouvelle jeune femme voit sa vie chamboulée en étant sacrée Miss France. Les fidèles téléspectateurs de cet événement constatent d'ailleurs avec plaisir que les heureuses élues se maintiennent pour la majorité dans le paysage médiatique français, à l'instar de Laury Thilleman, Iris Mittenaere, Linda Hardy ou encore Élodie Gossuin. Sans oublier Sylvie Tellier, qui a même repris les rênes du Comité et est devenue la patronne des Miss. Parmi les reines de beauté à avoir paradé dans tout le pays depuis 1920, on retrouve également Sonia Rolland. C'est en 1999 que celle qui allait ensuite devenir comédienne décrocha la couronne tant convoitée, devenant ainsi Miss France 2000.

A l'approche de la 90e élection qui aura lieu samedi 14 décembre, Sonia Rolland est saisie par la nostalgie. Sur Instagram, elle s'est souvenue en photos de ce jour inoubliable, ajoutant un long texte relatant toutes ses émotions. "20 ans, jour pour jour... Ce 11 déc. 1999, sous les ors de l'hôtel de Ville de Paris, je sens le sol trembler, ou mes pieds faiblir, ou peut-être les deux, je ne sais plus. J'ai les mains moites, le souffle court, et une grande envie de me cacher sous mon jupon gigantesque... j'ai peur", se remémore-t-elle, comme si elle venait de vivre ce grand moment. A l'époque, c'est encore Geneviève de Fontenay qui est aux commandes du concours : "Madame De Fontenay, émue me félicite/m'embrasse/pose l'écharpe sur mon épaule et d'un ton ferme et solennel me lance un "Souriez, la France vous regarde !". Je m'exécute !", poursuit-elle.

Le début d'une belle aventure pour Sonia Rolland, qui succède alors à "la divine Mareva Galanter", comme elle la qualifie tendrement. "Et voilà que du haut de mes 18 ans, je salue/remercie les Français devant leur écran, qui découvrent cette jeune métisse qu'ils ont élue (ou pas), et dont ils sont loin d'imaginer ce à quoi va contribuer cet événement." C'est donc tout naturellement qu'elle conclut en espérant voir le sacre d'une nouvelle Bourguignonne, la même région qu'elle représentait à l'époque. "Tout le meilleur, chère @sophiediryoff #RamèneNousCetteCouronne." Réponse samedi prochain !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Interview VNR de Grégoire Bonnet et Amélie Etasse (Scènes de ménages). Novembre 2019.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Tyla et Jonathan quitte "La Villa des coeurs brisés", le 16 décembre 2019, sur TFX
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
L'humoriste Kader Bueno, qui officie dans "Clique", a fait venir un lionceau sur le plateau, le 19 novembre 2019
Annika, la fille de Mike Horn, donne des nouvelles rassurantes de son papa dans "C à vous", le 26 novembre 2019, sur France 5
Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel