Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis, est mort : Jean Dujardin ému
Publié le 17 juin 2020 à 09:45
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Non seulement Patrick Poivey était la doublure française officielle de Bruce Willis depuis les années 1980, mais le comédien avait également prêté sa voix à d'autres nombreuses célébrités, des personnages de dessins animés, de séries, des publicités, des radios... L'acteur est mort lundi, à 72 ans.
Patrick Poivey dans l'émission "Vendredi sur un plateau" en 2011. Patrick Poivey dans l'émission "Vendredi sur un plateau" en 2011.© BestImage
Bruce Willis - Les célébrités lors de la première du film 'Brooklyn Affairs' à l'occasion de la 57ème édition du Festival du Film de New York, le 11 octobre 2019.
Simone Herault (voix dela SNCF), Patrick Poivey (voix de Bruce Willis) et Philippe Peythieu (voix d'Homer Simpson) - Enregistrement de l'émission "Vendredi sur un plateau" en 2011.
Bruce Willis en 1996.
Patrick Poivey dans l'émission "Vendredi sur un plateau" en 2011.
Bruce Willis à la première du film "Sin City" à Hollywood en 2005.
La suite après la publicité

Sa voix était immédiatement identifiable : le 16 juin 2020, le comédien Patrick Poivey est mort. La célèbre doublure voix avait 72 ans. C'est la radio Rire & Chansons, pour laquelle il réalisait des voix off, qui a annoncé son décès sur Twitter mardi. Le Français était avant tout connu comme étant la voix officielle de Bruce Willis. Il laisse derrière lui son épouse, la comédienne Séverine Morisot. Mardi sur Instagram, Jean Dujardin a rendu hommage à celui qu'il qualifie d'"adorable".

Après avoir suivi le cours Simon, puis être passé par le Conservatoire, Patrick Poivey s'était lancé dans le doublage de films et séries dès les années 1970 : Bill Murray dans Tootsie, Kevin Costner dans Sens unique, Duo à trois et Jusqu'au bout du rêve, Kenneth Branagh dans Othello, Mickey Rourke dans Rusty James, 9 semaines 1/2 ou encore Domino, Charlie Sheen dans Wall Street, Richard Gere, Tom Cruise dans Top Gun, Rain Man et Magnolia... Autant d'acteurs célèbres auxquels il a prêté sa voix au fil des décennies.

Mais le comédien était surtout la voix française attitrée de Bruce Willis : dès 1988 avec Meurtre à Hollywood, puis Piège de cristal, Pulp Fiction (1994), Une journée en enfer (1995), Armageddon (1998), Sixième Sens (1999), Sin City (2005), Split (2017), Brooklyn Affairs (2019)... Dans une interview accordée à MCE en 2013, Patrick Poivey avait confié que son film préféré de Bruce Willis était Le Bûcher des vanités de Brian de Palma, sorti en 1990.

Les personnages d'animation de Roublard dans Oliver et Compagnie, le Clochard dans La Belle et le Clochard et Marcel la coccinelle dans 10001 pattes ont également été doublés par Patrick Poivey. "Le dessin animé, c'est la plus belle expression, on s'attribue le personnage, avait-il expliqué à MCE. Donc on le crée, on le prend. Là, c'est le plaisir ultime." Sur le petit écran, le Français a également doublé de nombreuses séries : Kyle MacLachlan dans Twin Peaks, Sex and the City et Desperate Housewives, Don Johnson dans Deux flics à Miami, Gary Cole dans The Good Wife et Chicago Fire... Les adeptes du parc Disneyland Paris reconnaîtront aussi sa voix dans l'attraction Crush's Coaster.

© Dailymotion, MCE
Mots clés
Mort Cinéma People France Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean-Pierre Pernaut : son épouse Nathalie Marquay évoque ses doutes sur les réelles causes de sa mort
Jean-Pierre Pernaut : son épouse Nathalie Marquay évoque ses doutes sur les réelles causes de sa mort
14 janvier 2024
Nathalie Marquay : Son énorme regret avant la mort de Jean-Pierre Pernaut, "Je m'en voudrais toute ma vie"
Nathalie Marquay : Son énorme regret avant la mort de Jean-Pierre Pernaut, "Je m'en voudrais toute ma vie"
15 janvier 2024
Les articles similaires
Daniel Prévost, sa femme retrouvée morte dans une baignoire de chambre d'hôtel : "Je ne donnerai jamais de leçon"
Daniel Prévost, sa femme retrouvée morte dans une baignoire de chambre d'hôtel : "Je ne donnerai jamais de leçon"
8 avril 2024
Hommage national à Robert Badinter : sa fille Judith, qui avait mystérieusement disparu, en larmes face au cercueil
Hommage national à Robert Badinter : sa fille Judith, qui avait mystérieusement disparu, en larmes face au cercueil
14 février 2024
Dernières actualités
Dernières news