Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul Pogba : Homosexualité et football, il brise le tabou avec respect

Le footballeur français s'exprime sur un sujet encore délicat dans le monde du ballon rond.

Paul Pogba incarne la nouvelle génération du football et n'a pas peur d'utiliser sa célébrité et sa popularité pour aborder des thématiques extrasportives qui peuvent froisser. Choisi pour endosser le rôle d'ambassadeur de la nouvelle campagne de l'UEFA qui promeut le respect dans le football, l'international français de 24 ans se positionne ouvertement sur le sujet de l'homosexualité.

Interrogé par l'UEFA sur la question, le milieu de terrain de Manchester United aimerait que tous les joueurs de Premier League (l'équivalent de la Ligue 1 en Angleterre) puissent faire leur coming out. "Je n'ai jamais vu cela, mais pourquoi pas ? Chaque joueur est un être humain, et ce qu'il ressent fait partie de sa vie privée. Tout cela n'a pas de rapport avec le joueur, nous devons juste le respecter. C'est tout", a ainsi déclaré Paul Pobga.

Connu pour ses coupes de cheveux extravagantes, le jeune footballeur en a adopté une nouvelle. Le mot "Equal" domine à présent l'arrière de sa tête, en référence à la campagne de l'UEFA qu'il soutient.

Peu avant lui, son grand ami Antoine Griezmann avait déjà brisé le tabou de l'homosexualité.

C'est au cours d'une interview à ICON (magazine masculin édité par El Pais) que l'attaquant français de 26 ans s'était montré conscient de la pression qui règne encore aujourd'hui dans les stades sur la communauté homosexuelle. "Je pense que dans le football, ce n'est pas habituel parce que nous faisons les durs et les forts. Et nous avons peur de ce qui pourrait se dire. Je n'ai rien contre, je respecte tout le monde. Il y a beaucoup de mauvaises personnes dans le football. Ils [les homosexuels, NDLR] peuvent avoir peur d'aller dans les stades et qu'on les insulte. Je crois que je le ferais [aller au stade], mais bien sûr, c'est facile de le dire quand tu n'as pas à passer par là", avait-il déclaré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
M. Pokora en famille, le 12 juin 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 1er août 2020.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
BFMTV a diffusé les images d'Emmanuel Macron pris à partie dans le jardin des Tuileries (Paris), lors d'une balade privée avec son épouse Brigitte Macron dans la soirée du 14 juillet 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé une nouvelle vidéo TikTok avec sa fille Jade le 10 mai 2020, à l'occasion de la fête des Mères.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel