Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul Pogba : Son fils dans ses bras pour répondre aux terribles insultes

Paul Pogba avec sa maman  Yeo Moriba, sa compagne  Maria Salaues et leur fils à la mosquée Cheikh Zayed, à Dubaï. Instagram le 25 mai 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
Paul Pogba avec sa maman Yeo Moriba, sa compagne Maria Salaues et leur fils à la mosquée Cheikh Zayed, à Dubaï. Instagram le 25 mai 2019.
Après avoir manqué un penalty le 19 août 2019, lors du match qui opposait son équipe de Manchester United à celle de Wolverhampton, Paul Pogba est devenu une cible sur les réseaux sociaux. Face à la déferlante d'insultes racistes, le footballeur français était resté silencieux. Jusqu'à ce dimanche 25 août 2018.

De l'amour à la haine. Jusque là adoré des supporters anglais, Paul Pogba a vu son statut de chouchou basculer le 19 août 2019. Ce jour-là, le milieu de terrain de 26 ans de Manchester United a loupé un penalty décisif lors du match contre Wolverhampton. Ce but aurait pu permettre à son équipe de gagner mais il l'a malheureusement loupé.

Suite à cet échec, Paul Pogba est devenu la cible de nombreuses insultes racistes sur les réseaux sociaux. Notamment comparé à un singe, le joueur français avait préféré ne pas réagir à chaud tandis que les dirigeants de Manchester United avaient exprimé leur dégoût. Le club mancunien avait publié un communiqué dans lequel il disait condamner fermement ces insultes. Il avait également rappelé sa "tolérance zéro pour toute forme de racisme ou de discrimination" et avait promis de tout faire pour identifier les responsables de ces insultes.

Près d'une semaine plus tard, Paul Pogba a réagi pour la toute première fois. C'est via les réseaux sociaux que le jeune champion du monde a choisi de s'exprimer. "Mes ancêtres et mes parents ont souffert pour que ma génération soit libre aujourd'hui, pour travailler, pour prendre le bus, pour jouer au football. Les insultes racistes sont de l'ignorance et ne peuvent que me rendre plus fort et me motiver à me battre pour la prochaine génération", a-t-il d'abord publié.

Ces mots sont accompagnés d'une photo de lui tenant son fils dans les bras, devant les portraits de son père, décédé en mai 2017 des suites d'une longue maladie, et de Martin Luther King. Cette photo semble avoir été prise il y a quelque temps puisque son fils né en janvier dernier a la taille d'un nouveau-né et non d'un bébé de sept mois. Le petit garçon, dont le prénom n'a toujours pas été révélé, est le fruit de l'amour de Paul Pogba pour la Bolivienne Maria Salaues. Il se murmure d'ailleurs qu'ils se seraient mariés dans le plus grand secret.

Quelques heures après ce premier message qui a très rapidement recueilli plus d'un million de likes, Paul Pogba en a publié d'autres via ses stories Instagram. "Cela m'a pris des jours pour commenter les attaques raciales dont je suis l'objet. Quand je tiens mon fils face aux héros de mon mur, le passé et le futur se rejoignent. Quand je vois les incroyables exploits réussis dans le passé pour l'égalité et la liberté, j'espère que la génération de mon fils sera encore plus sur la route de la paix raciale. Je prie pour que mon fils ne grandisse pas dans un monde où c'est 'nous' contre 'eux', mais dans un monde où tout le monde peut s'exprimer et être soit-même sans confrontation", a-t-il notamment écrit. Paul Pogba a conclu en remerciant tous ceux qui lui ont apporté leur soutien dans cette épreuve.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Norman Thavaud ( YouTubeur) - Norman Thavaud présente son court-métrage en collaboration avec Fanta et Disney à Disneyland Paris le 24 octobre 2019.
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Patrice Laffont revient sur la séquence de la gifle de Passe-Partout dans "Fort Boyard" en 1990, dans "La Grande Darka", le 26 octobre 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel