Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pauline et Stéphanie de Monaco complices avec les jeunes talents du cirque

La princesse Stéphanie de Monaco et sa fille Pauline réunies autour des artistes de la 2e édition du New Generation, un festival de cirque consacré aux jeunes talents, à Monaco, le 31 janvier 2013.
18 photos
Lancer le diaporama
La princesse Stéphanie de Monaco et sa fille Pauline réunies autour des artistes de la 2e édition du New Generation, un festival de cirque consacré aux jeunes talents, à Monaco, le 31 janvier 2013.

Le 37e Festival international du cirque de Monte-Carlo, présidé par Stéphanie de Monaco, s'est terminé le 27 janvier. Mais depuis 2012, cette formidable manifestation consacrée aux plus beaux talents de la piste aux étoiles dure quelques jours de plus grâce au festival New Generation imaginé par la fille aînée de la princesse, Pauline Ducruet. La jeune fille de 17 ans, sportive accomplie, nourrit comme sa maman et son grand-père, le regretté prince Rainier, une véritable passion pour les arts du cirque. Ce festival New Generation, c'est le bébé de Pauline. Bébé dont elle présidera le jury de la deuxième édition ce week-end.

Les 2 et 3 février 2013, toujours dans le magnifique chapiteau de Fontvielle, seront présentés une quinzaine de numéros. Acrobates, dompteurs et artistes se produiront devant un jury de professionnels présidé par Pauline. Dimanche, trois prix seront remis au terme de cette compétition unique au monde : les Junior d'or, d'argent et bronze.

Jeudi 31 janvier, les jeunes pousses du cirque étaient réunies pour une présentation à la presse. Son Altesse Stéphanie et sa fille Pauline étaient à leurs côtés à quelques jours du lancement de la compétition. Pauline prend son rôle très à coeur et pose entourée des artistes ou juchée sur un bel éléphant. L'année dernière, elle donnait sa première interview dédiée à New Generation dans Nice-Matin : "J'ai privilégié pour la sélection les artistes les plus dynamiques, avec l'envie de créer une manifestation très jeune", expliquait-elle avec beaucoup de maturité, affirmant qu'elle avait écarté les numéros "trop mous" ou "trop classiques". Cette année, une quinzaine de numéros présentés par des artistes originaires d'Espagne, d'Ukraine, de Chine, de la République du Tatarstan et même... de Corse.

La passion du cirque coule dans les veines des Grimaldi. C'est Rainier III qui fondait le premier festival du Rocher en 1974. Louis, 20 ans, et Pauline Ducruet, nés de la relation de la princesse avec Daniel Ducruet, ainsi que Camille Gottlieb, 14 ans, dont le père est Jean-Raymond Gottlieb, ont assisté avec leur mère à plusieurs représentations du récent Festival international du cirque de Monaco. Il y a quelques années, la princesse Stéphanie confiait à Paris Match : "Nous avons probablement un chromosome à nez rouge qui se balade de génération en génération... Mon fils est un peu moins intéressé, mais mes deux filles le sont à fond, surtout l'aînée. Nous avons vécu avec un cirque pendant deux ans et demi [lorsque Stéphanie était mariée avec Adans Lopez Peres, un acrobate portugais, NDLR], et si demain je disais à Pauline qu'on recommence, elle serait partante."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel