Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PBLV : Serge Dupire chevelu, avec l'accent canadien et l'haleine fraîche

3 photos
Lancer le diaporama

Serge Dupire, 53 ans, incarne le peu scrupuleux Vincent Chaumette dans la série à succès Plus Belle La Vie, diffusée chaque soir sur France 3. Si les téléspectateurs connaissent bien son personnage d'entrepreneur-entourloupeur et papa de Ninon (jouée par Aurélie Vaneck), ils ignorent probablement que le comédien est également chanteur.

Selon LaProvence.com, l'acteur est membre du groupe de jazz Swazz (contraction de swing et jazz), avec lequel il s'est produit au festival de jazz de Martigues ce week-end. Interrogé par le quotidien, il a confié qu'il n'avait jamais cessé de vibrer pour sa passion musicale, malgré ses différents tournages.

Avec ses acolytes Jean-François Merlin (contrebasse), Sébastien Jacquot (piano) et Bruno Lamétrie (batterie), ils reprennent et réarrangent des standards américains du XXe siècle en jonglant avec leurs plannings chargés et aimeraient même agrandir leur formation. "Je souhaite surtout que le travail de création puisse aboutir. L'essentiel est de s'amuser et de se faire plaisir", déclare-t-il.

L'article du quotidien nous apprend également que Serge nous vient tout droit du Canada, où une partie de sa famille réside toujours et où il a débuté sa carrière. Il n'en fallait pas plus à Purepeople.com pour dénicher quelques perles télévisuelles rares concernant ce héros du Mistral.

Celui qui a été formé à l'École nationale du théâtre du Canada, suivi des cours de comédie musicale, joué dans le feuilleton des années 80 Another world sur NBC, fut également le protagoniste de nombreuses publicités des plus sympathiques.

En papa cuisinier de choc vantant les mérites du fromage P'tit Québec avec un accent à couper au couteau ou en amoureux éperdu très chevelu se laissant envoûter par l'haleine fraîche de sa douce grâce au dentifrice Close-Up... Il est juste merveilleux !

De vraies pépites !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel