Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Pépée Le Mat (Mon gâteau est le meilleur de France) dévoile son vrai prénom, qu'elle déteste

Pépée Le Mat (Mon gâteau est le meilleur de France) dévoile son vrai prénom, qu'elle déteste
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Pépée Le Mat jurée dans "Mon gâteau est le meilleur de France" - Instagram
7 photos
Ces dernières semaines, les téléspectateurs de M6 ont un nouveau rendez-vous quotidien à 18h35 : "Mon gâteau est le meilleur de France". Cyril Lignac s'est entouré d'experts pour juger les créations d'anonymes, dont la critique culinaire Pépée Le Mat. Lors d'un entretien, elle a révélé son véritable prénom, qu'elle n'a jamais porté dans son coeur.

Son nom ne passe pas inaperçu ! La chroniqueuse culinaire radio et télé Pépée Le Mat a réussi à se faire une place dans le milieu en marquant les esprits grâce à ce surnom dont elle n'a évidemment pas hérité à sa naissance. Alors qu'elle a intégré le jury de Mon gâteau est le meilleur de France le 26 avril dernier sur M6, Pépée Le Mat suscite la curiosité des médias. Lors d'un entretien accordé à Télé 7 jours, elle a été interrogée sur l'origine de son pseudo justement.

"Mon prénom est Renée. Je le déteste et, petite, je pleurais quand on m'appelait ainsi. À l'époque, ma grand-mère me surnommait 'ma petite pépée', et c'est resté. Le Mat c'est mon vrai nom de famille. Il est de souche bretonne", a-t-elle révélé.

Avant de rejoindre M6, Pépée Le Mat a fait ses armes sur d'autres ondes. D'abord boulangère puis restauratrice, elle fait sa première apparition à la radio sur France Bleu Nord dans l'émission La Marmite et elle incite à la gourmandise auprès de milliers d'auditeurs quotidiens de France Bleu Nord depuis 2004. L'experte en cuisine a également été découverte sur France 3 pour Midi en France et Les carnets de Julie. Un beau parcours pour celle qui aussi été... foraine ! Avec son expérience, Pépée Le Mat se donne pour but de mettre à l'honneur "le monde agricole, les paysans et leur savoir-faire", comme elle l'a indiqué à nos confrères. Une mission qu'elle a assuré même lorsque la vie s'est montrée rude. "J'ai dû lutter, j'ai eu un cancer... mais cela forge le caractère !", relativise-t-elle.

Dans Mon gâteau est le meilleur de France, Pépée Le Mat s'entoure de Cyril Lignac, Merouan Bounekraf (Top Chef saison 10), la chroniqueuse culinaire Louise Petitrenaud et la journaliste culinaire Luana Belmondo. Ils doivent quotidiennement juger des centaines de candidats du pays, lesquels leur apportent leur pâtisserie. Dans chaque numéro, seuls deux pâtissiers amateurs sont sélectionnés pour s'affronter lors d'un duel sur un thème imposé.

Mon gâteau est le meilleur de France tous les jours sur M6 à 18h35

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image