Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Petitrenaud : sa fille Louise prend la relève grâce à Cyril Lignac !

11 photos
Voir 11 photos
Jean-Luc Petitrenaud : sa fille Louise prend la relève grâce à Cyril Lignac !
Il a régalé les yeux et les papilles, pendant dix ans, avec son émission culinaire "Les escapades de Petitrenaud". Aujourd'hui, c'est sa grande fille Louise qui tape dans l'oeil des téléspectateurs.

Le goût des arts culinaires se transmet de père en fille. Dans la famille de Jean-Luc Petitrenaud, en tout cas, la relève est assurée. Papa de Louise et Antonin, le chroniqueur gastronomique peut compter sur son aînée puisque celle-ci a rejoint l'aventure Mon gâteau est le meilleur de France, sur M6. A la présentation, bien sûr. La jeune trentenaire travaille en tant qu'animatrice sur la sixième chaîne mais aussi sur France 2. Ancien mannequin, comédienne, elle est également apparue dans La dernière échappée, de Fabien Onteniente, et a travaillé sur la série Au siècle de Maupassant.

Cette nouvelle aventure pâtissière a débuté le 26 avril dernier sur M6. Journaliste culinaire, Louise Petitrenaud a rejoint la fine équipe de Cyril Lignac, qui a décidé de sillonner le pays à la recherche des gâteaux les plus fous de nos frontières. A ses côtés, les téléspectateurs retrouvent Merouan Bounekraf, petit chouchou du public de l'émission Top Chef, ainsi que Pépée Le Mat et Luana Belmondo. Mais comment la fille de Jean-Luc Petitrenaud a-t-elle atterri là ? "Je n'ai pas fait d'école de journalisme...ni de cuisine, précise-t-elle auprès de Télé Star. Je suis tombée dans la marmite quand j'étais toute petite. Mon palais s'est développé grâce à mes parents."

Mais que devient Jean-Luc Petitrenaud ?

Pendant dix ans, Jean-Luc Petitrenaud a présenté l'émission éponyme Les Escapades de Petitrenaud, sur France 5, avant qu'elle ne s'arrête contre sa volonté. Mais en 2017, il a décidé de partir à la retraite pour profiter d'un peu de repos - lui qui a été victime d'un burn-out. Selon sa fille Louise, le fin gourmet se consacrerait aujourd'hui à une autre forme d'art, celui des lettres. "Il écrit. Dans la famille on fait les choses à fond". Evidemment, la cuisine lui fait toujours vriller les papilles et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il a vu son enfant prendre la relève. "Il est fier je crois, conclut l'animatrice. Mais il ne me juge pas, il me laisse à ma place. C'est quelqu'un de positif, on rigole beaucoup tous les deux..."

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 3 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image