Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Philippe Boutron grièvement blessé sur le Dakar : enfin une bonne nouvelle pour la famille

Philippe Boutron grièvement blessé sur le Dakar : enfin une bonne nouvelle pour la famille
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
6 photos
Très gravement blessé par l'explosion de son véhicule, Philippe Boutron est sorti du coma artificiel dans lequel il a été plongé. C'est son fils qui a donné de ses nouvelles au micro de RMC.

C'est l'un des drames de ce début d'année dans le monde du sport. Alors que le Rallye Dakar n'avait pas encore débuté, Philippe Boutron a été victime d'un terrible et très suspect accident alors qu'il était au volant d'un véhicule d'assistance. Accompagné de cinq autres personnes heureusement toutes saines et sauves, l'homme d'affaires de 61 ans a été principalement atteint au niveau des jambes. Très gravement blessé, il a été rapatrié de Djeddah en Arabie Saoudite où il se trouvait jusqu'à l'hôpital militaire de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine). Arrivé dans un état grave, celui qui est actuellement président du club de football de l'US Orléans a été placé dans un coma artificiel afin de lui éviter de trop souffrir.

Invité jeudi matin sur RMC, le fils de Philippe Boutron a rappelé que son père est "grièvement blessé", mais il a également informé qu'il est "sorti du coma". Une bonne nouvelle quand on sait que le pilote qui participait à son neuvième Rallye Dakar a des chances d'être amputés de ses deux jambes. Loin d'être défaitiste, Benoit, son fils, est au chevet de son père depuis lundi. "La chance qu'on a, avec mes proches, c'est qu'on peut aller lui rendre visite quotidiennement, il est grièvement blessé aux deux jambes et on en saura plus dans une dizaine de jours. On a pu le voir, on peut échanger, pour l'instant ça reste limité", raconte-t-il.

Il faut du temps pour récupérer mais les choses avancent petit à petit

S'il indique qu""il faut du temps pour récupérer mais les choses avancent petit à petit", Benoit Boutron espère dans le même temps que justice sera faite dans cette affaire. Pour rappel, une enquête va être ouverte pour "tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste" par le parquet national antiterroriste. "La crainte qu'on a, c'est que les choses n'avancent pas assez vite et on veut vraiment qu'il y ait des responsables qui soient désignés", espère-t-il désormais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image