Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Caubère accusé de viol : Les détails glaçants de sa dénonciatrice

Après avoir déposé plainte pour viol contre le comédien et metteur en scène Philippe Caubère, Solveig Halloin a été entendue par la police de Toulouse. Une longue audition lors de laquelle l'ex-Femen a de nouveau expliqué en détails avoir été frappée, étranglée et humiliée.

Jeudi 3 mai 2018, Solveig Halloin (44 ans) a finalement été auditionnée pendant plus de cinq heures par la police judiciaire de Toulouse après sa plainte pour viol contre le comédien et metteur en scène Philippe Caubère (67 ans). Le 16 avril dernier, nos confrères du magazine Le Point avaient révélé en exclusivité qu'une enquête préliminaire avait été ouverte. Solveig Halloin avait déposé plainte le 27 mars auprès du parquet de Béziers où aurait été commis le crime. Des faits (fermement démentis par Philippe Caubère, qui décrit une relation consentie et qui a récemment porté plainte pour diffamation) qui remonteraient à 2010 dans une chambre d'hôtel de la ville.

Dans sa plainte, Solveig Halloin dit aussi avoir été frappée, étranglée et humiliée. Des propos qu'elle réitère aujourd'hui dans un entretien accordé au journal Le Parisien. Déterminée à aller jusqu'au bout, cette mère de famille assure que c'est "le courage des autres femmes" qui la pousse à poursuivre le combat. Elle suggère ainsi qu'il y a d'autres victimes et s'en explique : "Philippe Caubère ne s'en cache pas, et je l'ai longuement relaté dans ma plainte ! Il me décrivait des heures durant ses agissements avec moult détails et les noms de ces femmes. Plusieurs d'entre elles m'ont déjà contactée suite à ma plainte, il appartient à chacune de décider de témoigner. Les lire est pour moi un immense soulagement en même temps qu'une peine. J'espère de tout mon être que beaucoup trouveront le courage de témoigner de façon anonyme ou pas, en portant plainte ou pas", a-t-elle confié.

Un "mode opératoire très rodé"

Ex-Femen et ancienne dramaturge, Solveig Halloin s'est ensuite remémoré la nuit des faits supposés après avoir décrit le piège que lui aurait tendu Philippe Caubère. "J'admirais beaucoup le comédien. Il m'a fait croire à une passion amoureuse et je l'ai naïvement cru, mais il était uniquement en train d'effectuer le fameux grooming, la mise en condition... Sa manipulation a été totale, il a usé de techniques de harcèlement moral très précises qui ont cassé mon intégrité : dévalorisation, culpabilisation, menaces de mort, volonté de m'isoler, chaud-froid, victimisation permanente...", a-t-elle expliqué. Avant d'évoquer un souvenir qui fait froid dans le dos. "Juste avant de me battre et de me violer, il a simulé un malaise qui m'a beaucoup inquiétée dans le couloir de l'hôtel. 'Ça va ?', lui ai-je demandé. 'Putain, je suis amoureux.' Dire 'je t'aime' avant de pratiquer des violences fait partie d'un mode opératoire très rodé. (...) Il utilisait les mots du registre affectif pour nommer ses gestes d'une violence totale, ce procédé pervers m'a détruite. Il m'appelait 'Salope, maman !' quand il était en train de m'anéantir", a-t-elle poursuivi.

Huit ans après les faits supposés, Solveig Halloin affirme que la liste de son "parcours de soins" est longue - psychothérapies, yoga et témoignages auprès d'un "cercle de parole dans un centre de violences faites aux femmes". Elle confie néanmoins que ce qui a été "salvateur" a été "les paroles des autres victimes de viol" qui l'ont sortie "d'un état suicidaire". Aujourd'hui, son combat pour la dignité des femmes est "le seul" qu'il lui reste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
M. Pokora a révélé sa nouvelle couleur de cheveux sur Instagram le 18 mars 2020. Il est passé au rose. Le chanteur français est confiné à Los Angeles, auprès de sa compagne Christina Milian, leurs fils Isaiah et Violet, la fille de Christina.
Laetitia Milot sur le plateau de France 3 dans l'émission "La Boîte à secrets", le 7 février 2020.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Mac Lasggy dévoile l'origine de son surnom sur le plateau de "Touche pas à mon poste", lundi 28 octobre 2019.
Reportage sur les stars des années 90 dans "Sept à huit", sujet su Larusso - dimanche 17 novembre 2019, sur TF1
Vanessa Demouy en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel