Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Caubère accusé de viol : Il réplique et porte plainte à son tour

Accusé de viol par une femm, ancienne militante Femen, Philippe Caubère a décidé de passer à l'acte après avoir nié les faits qui lui sont reprochés. Une plainte pour diffamation a notamment été déposée.

Accusé de viol par une femme, ancienne militante Femen, l'acteur et metteur en scène de théâtre Philippe Caubère a porté plainte pour diffamation contre elle, a annoncé lundi 23 avril 2018 à l'AFP son avocate. La plaignante, Solveig Halloin, avait appelé publiquement d'autres éventuelles victimes à la contacter et qualifié l'acteur, qui avait incarné Joseph Pagnol dans La Gloire de mon père et Le Château de ma mère d'Yves Robert, de "serial violeur" et de "prostitueur".

"Déposer plainte à l'encontre d'un justiciable ne donne pas tous les droits - et certainement pas celui de diffamer ou de salir publiquement la réputation du justiciable visé. Aussi, Monsieur Philippe Caubère entend lutter contre ce tribunal de l'opinion et toutes les opérations de lynchage qui en résultent", a expliqué son avocate Me Marie Dosé dans un communiqué.

Elle a précisé qu'une plainte avec constitution de partie civile, visant des propos qualifiés de "diffamatoires", avait été déposée, afin d'obtenir la désignation d'un juge d'instruction. Parallèlement, une enquête pour viol visant le comédien de 67 ans a été ouverte la semaine passée par le parquet de Paris, après le dépôt d'une plainte le 27 mars par Solveig Halloin. Le comédien a catégoriquement nié les faits et dénoncé des accusations "surréalistes".

"Je suis terrorisé, j'ai l'impression d'être coupable d'emblée, avait témoigné Caubère dans Libération. Pourquoi ? Parce j'ai pris position au moment de la loi stigmatisant les clients de prostituées ? Parce que je n'ai jamais caché que j'en étais client ? Je parle de cul dans mes spectacles, mais la violence n'a pas sa place là-dedans." De violence, il en est pourtant question dans le témoignage horrible de Solveig Halloin. "Dans la chambre d'hôtel qu'il occupait avant le spectacle, il m'a dit : "Déshabille-toi." Je me rappelle que je ne l'ai pas fait. J'étais assise au bord du lit. Et donc il s'en est chargé. Monsieur bandait, il m'a frappée, il m'a frappée. Il m'étranglait (...) J'ai disjoncté, je me suis vue par le haut. Et là j'ai des blancs. Je me rappelle d'un parc, d'un café dans un train", avait notamment raconté la présumée victime en évoquant un de ses rendez-vous avec celui qu'elle voyait comme une "figure paternelle". Solveig Halloin affirme avoir été violée en mars 2010 par Philippe Caubère quelque temps après avoir rencontré dans un théâtre toulousain l'acteur qu'elle "admirait".

"Philippe Caubère affirme avec force qu'il est parfaitement étranger aux faits qui lui sont reprochés, et se tient à l'entière disposition de la justice pour répondre des fausses accusations portées à son endroit", souligne son avocate, ajoutant que son client "réserve ses déclarations aux magistrats". Dans son communiqué, Me Dosé prévient également que "tout propos diffamatoire et toute atteinte à la présomption d'innocence du comédien seront judiciairement poursuivis".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020. Le couple s'était séparé quelques mois auparavant.
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui le 12 avril 2020 sur Instagram.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous", le 13 avril 2020
Yann Moix parle des violences subies par sa famille sur Non Stop People - 5 février 2020
Icône glamour, Sophie Marceau incarne l'élégance à la française, focus sur ses looks.
Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Clémence Botino et Sylvie Tellier au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel