Philippe Etchebest victime d'un terrible accident : "Je suis sorti en panique, inca­pable de me tenir debout"
Publié le 23 juin 2021 à 18:41
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Philippe Etchebest a raconté dans son autobiographie en 2015 avoir été victime d'un accident de voiture qui aurait bien pu lui coûter la vie. Le chef qui n'était à l'époque qu'un adolescent a bien heureusement échappé au pire, non sans quelques blessures.
Philippe Etchebest victime d'un terrible accident : "Je suis sorti en panique, inca­pable de me tenir debout"
La suite après la publicité

Philippe Etchebest est indéniablement une star des fourneaux. Depuis plusieurs années, il partage sa longue expérience sur M6 dans des émissions culinaires comme Cauchemar en cuisine et Top Chef. Or, le chef aurait bien pu ne jamais connaître une telle ascension. En effet, comme il le révélait en 2015 dans son autobiographie Je ne lâche rien, sortie aux éditions Michel Lafon, le complice de Michel Sarran a frôlé la mort de peu à l'âge de 16 ans.

Dans les pages de son livre, il a raconté avoir miraculeusement survécu à un accident de voiture, alors qu'il rentrait chez lui après une soirée avec deux de ses amis. "Avec mes copains, Totor et Max, nous avons eu la riche idée d'aller faire la fête à Dax une veille de 15 août et de ce qui était tradi­tion­nel­le­ment, pour le restau­rant, la plus grosse jour­née de l'année. Nous partons tous les trois après le service, arri­vons à Dax à 1 heure du matin, en profi­tons jusqu'à 4 heures, en tâchant tout de même de ne pas abuser des bières et des pasta­gas", recontextualise-t-il dans l'ouvrage.

Mais bien que le petit groupe se soit montré raisonnable niveau boisson, tout ne s'est pas passé comme prévu. Le conducteur, Totor, s'est endormi au volant, loupant de ce fait un virage et finissant sa route dans un mur. "Nous ne roulions pas beau­coup plus vite que 70 km/h, mais mes deux cama­rades, à l'avant, sont restés incons­cients quelques minutes", s'est souvenu Philippe Etchebest.

De son côté, le cuisinier n'est pas totalement ressorti indemne de cet accident : "J'étais assis à l'arrière, sans être atta­ché, ma tête a heurté l'appui tête et mon genou gauche a violem­ment cogné le siège. Je suis sorti en panique, l'arcade écla­tée et inca­pable de me tenir debout". Une belle frayeur pour Philippe Etchebest qui a certainement dû se souvenir de toujours mettre sa ceinture après coup.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Accident Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
VIDEO Accident de soutien-gorge en direct dans PAF : Delphine Wespiser en montre trop ! play_circle
VIDEO Accident de soutien-gorge en direct dans PAF : Delphine Wespiser en montre trop !
5 octobre 2023
Marwan Berreni est-il mort ? "Il ne va jamais revenir", ces tristes possibilités après l'accident play_circle
Marwan Berreni est-il mort ? "Il ne va jamais revenir", ces tristes possibilités après l'accident
5 septembre 2023
Dernières actualités
Dernières news