Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Phillip Adams : L'ex-footballeur américain, auteur de six meurtres, souffrait d'une grave maladie

Phillip Adams : L'ex-footballeur américain, auteur de six meurtres, souffrait d'une grave maladie
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Phillip Adams avec les New England Patriots. (Credit Image: © Dean Beattie/ZUMAPRESS.com)
Avant de se donner la mort en avril dernier, Phillip Adams, ancien joueur professionnel de football américain, a tué six personnes. D'après des spécialistes, il souffrait d'une maladie liée à la pratique de son sport.

C'est une nouvelle qui a secoué le monde du football américain. En avril dernier, l'ancien joueur professionnel Phillip Adams abattait six personnes avant de se donner la mort. Parmi les victimes, deux enfants âgés de 9 et 5 ans qui se trouvaient au domicile de leurs grands-parents, eux aussi tués par le footballeur à la retraite. Une affaire terrible, mais certains éléments découverts récemment pourraient expliquer le geste fou de cet homme.

Ce mardi 14 décembre 2021, des médecins spécialistes ayant effectué un examen post-mortem du cerveau de Phillip Adams ont révélé qu'il souffrait d'une maladie cérébrale dégénérative appelée l'encéphalopathie traumatique chronique (ETC). D'après l'expertise des neuropathologistes de l'université de Boston, l'ancien joueur qui avait pris sa retraite en 2015 présentait des signes de lésions cérébrales "inhabituellement graves". L'ETC est principalement causée par des traumatismes crâniens répétés, liés à son ancienne activité sportive. "Il présentait une somme extraordinaire de pathologies associées au lobe frontal, la zone du cerveau située derrière le front", précise une des directrices de l'établissement, Ann McKee.

Il est choquant d'entendre à quel point son état était grave

De nombreux symptômes comportementaux peuvent dériver de cette maladie et certains très sérieux comme la dépression, des tendances suicidaires ou la paranoïa. D'après la famille de Phillip Adams, ce dernier aurait subi "plusieurs commotions cérébrales" durant sa carrière, qui l'a vu passer chez les New England Patriots de Tom Brady. Sous le choc des résultats, sa famille a tenu à s'exprimer : "Nous comprenons mieux les troubles mentaux auxquels Phillip a été confronté dans les derniers moments de sa vie. Nous ne sommes pas surpris par ces résultats. Cependant, il est choquant d'entendre à quel point son état était grave".

La ligue de football américain (NFL) est depuis plusieurs années pointée du doigt pour la dangerosité des contacts entre les joueurs et les nombreuses commotions cérébrales qui en résultent. Au début des années 2010, près de 4 500 anciens joueurs avaient attaqué la ligue et reçus un dédommagement d'un milliard de dollars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image