Plus belle la vie : Laetitia Milot écartée du final, la production assume et s'explique
Publié le 28 juin 2022 à 13:23
Depuis l'officialisation de la fin de "Plus belle la vie", plusieurs acteurs de la série ont annoncé faire leur retour au Mistral le temps du grand final, dont la diffusion est prévue pour l'automne. Laetitia Milot n'en fait pas partie. Elle avait ainsi évoqué sa peine en interview. Désormais, la production du feuilleton lui répond !
Plus belle la vie : Laetitia Milot écartée du final, la production assume et s'explique
Exclusif - Laetitia Milot - Enregistrement de l'émission "Les Grosses Têtes Prime", présentée par L.Ruquier. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Laëtitia Milot - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 3" à Paris, présentée par F.Bollaert, et qui sera diffusée le 7 février sur France 3. Le 22 janvier 2020 © Tiziano Da Silva / Bestimage Laetitia Milot © Guillaume Gaffiot /Bestimage Laëtitia Milot - Le coq sportif et Guerlain organisent une soirée pour célébrer le lancement de leur collaboration, au flagship le coq sportif boulevard Saint-Germain à Paris, France, le 31 mai 2017. © Rachid Bellak/Bestimage Laëtitia Milot - Photocall de la soirée d'ouverture du Festival Séries Mania à Lille. Le 18 mars 2022 © Christophe Aubert via Bestimage

Plus belle la vie, c'est fini ! Les intrigues du Mistral étaient suivies par des millions de téléspectateurs depuis le lancement du feuilleton, en 2004. Près de deux décennies plus tard, tout s'arrête. Les équipes préparent ainsi un prime spécial pour le final, diffusé le 18 novembre prochain et dans lequel le public retrouvera les figures emblématiques de la série. Laetitia Milot, qui a longtemps incarné Mélanie Rinato, ne sera pas de la partie. Du moins, c'est ce qu'elle affirmait. Auprès de nos confrères d'Allociné, la production s'explique.

"Cela ne fait que deux mois que je suis là, je ne suis pas au courant de ça. Je peux simplement vous dire que la production de Plus belle la vie n'est pas fâchée avec Laetitia. Mais c'est compliqué pour les auteurs : ils doivent sortir un épisode par jour donc il faut qu'ils aient des idées", indique Claire de la Rochefoucauld, nouvelle productrice de la série.

Plus encore, elle ne ferme aucune porte à un possible retour de l'actrice : "Nous aimons beaucoup Laetitia et elle a énormément participé à la réussite de la série. Nous n'avons aucunement la volonté de ne pas la faire revenir. Mais faire revenir un acteur juste pour le faire revenir, ça n'a aucun intérêt et ce ne serait pas lui faire un cadeau. Si elle revient, il faut qu'elle ait des choses à défendre sinon ce n'est pas intéressant."

Rappelons que de son côté, auprès de nos confrères de Télé Magazine, Laetitia Milot restait également ouverte. "France Télévisions à ses raisons que je n'ai pas à commenter. Pour moi, évidemment, c'est une page merveilleuse qui se tourne. Je ne garde que des bons souvenirs de Plus belle la vie, de son ambiance familiale. Je revois d'ailleurs régulièrement certains acteurs", avait-elle confié. Et de poursuivre, loin d'être rancunière : "Quoi qu'il en soit, ça restera à jamais la série qui m'a fait connaître du public."

Désormais, les choses sont claires. Pas de rancoeur ni de souci quelconque entre la production et Laetitia Milot. Reste à savoir si elle tournera tout de même quelques scènes de fin...

Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
À propos de
Laetitia Milot
Laetitia Milot
Laëtitia Milot perd ses moyens en évoquant son premier amour, parti prématurément, qu’elle a accompagné jusqu’à la fin
1 février 2026 à 18:28
Tous les articles
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Séries Télé Plus belle la vie France 3
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU Anouk (Star Academy) n'a pas réussi à passer outre cet élément de plus en plus présent dans son aventure : "Le corps ne tient plus…"
EXCLU Anouk (Star Academy) n'a pas réussi à passer outre cet élément de plus en plus présent dans son aventure : "Le corps ne tient plus…"
13 janvier 2026
La vie d'avant de Guillaumé Labbé : il a atteint un tel niveau dans son domaine qu'il a pu poser dans le plus simple appareil auprès de ses plus célèbres confrères
La vie d'avant de Guillaumé Labbé : il a atteint un tel niveau dans son domaine qu'il a pu poser dans le plus simple appareil auprès de ses plus célèbres confrères
19 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Sylvie Vartan fête un moment particulier avec son mari Tony Scotti, elle partage une vidéo spécialement pour l'occasion
Sylvie Vartan fête un moment particulier avec son mari Tony Scotti, elle partage une vidéo spécialement pour l'occasion
2 juin 2026
"Je n’ai aucune recette magique" : Alexandra Sublet évoque les nombreux défis des familles recomposées
"Je n’ai aucune recette magique" : Alexandra Sublet évoque les nombreux défis des familles recomposées
2 juin 2026
Pépite en vue ! Ismaël Khelifa (Echappées belles) valide cet hôtel-spa au calme absolu près de la Tour Eiffel, le prix vaut le détour player2
Pépite en vue ! Ismaël Khelifa (Echappées belles) valide cet hôtel-spa au calme absolu près de la Tour Eiffel, le prix vaut le détour
2 juin 2026
"Un prix aligné avec le standing" : Loulou Kitchen lance son huile d'olive à plus de 60 euros le litre et s'explique
"Un prix aligné avec le standing" : Loulou Kitchen lance son huile d'olive à plus de 60 euros le litre et s'explique
2 juin 2026
Dernières news