Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Plus belle la vie : La fin de la série confirmée et annoncée aux acteurs

Plus belle la vie : La fin de la série confirmée et annoncée aux acteurs
|
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
13 photos
Coup dur et définitif pour les acteurs et tous les salariés de "Plus belle la vie". La série s'arrête ce qui a été confirmée par le groupe France Télévisions. C'est ce jeudi 5 mai 2022 que tout le monde a appris la nouvelle. On imagine le choc.

Cette fois il n'y a pas plus d'espoir, plus de faux mystère, plus d'annonce au conditionnel : la série Plus belle la vie, c'est fini, après dix-huit ans de diffusion sur France 3. Comme le révèle Le Parisien en exclusivité, France 3 a annoncé cette terrible nouvelle aux équipes.

Pour ce faire, la direction de France Télévisions s'est déplacée jeudi 5 mai à Marseille et a mis fin à tout espoir dans l'après-midi. De l'espoir, il n'en restait de toute façon pas vraiment car comme le confie un comédien "C'était un secret de polichinelle, mais ça fait mal". Ca fait mal, oui, mais au moins cette fois c'est clair. "C'est la première fois depuis trois mois de rumeurs que nous les voyons. On ne pouvait pas imaginer ne pas avoir de réponse cette fois", a confié un salarié.

Les équipes sont sonnées, surtout qu'elles ont aussi appris que la fin était proche puisque celle-ci est envisagée "d'ici la fin de l'année". Et plus précisément, en novembre. Autant dire que le tournage actuel de l'épisode spéciale intitulé Retrouvailles (il devrait être diffusé en juillet), lequel réunit des visages bien connus comme Dounia Coesens, Ambroise Michel ou Aurélie Vaneck, doit avoir un goût particulier. "Sur le plateau, on essaye de tout donner mais on craque tous un par un. C'est difficile de tenir quand tout le monde vous dit que vous allez perdre votre boulot, alors que votre patron ne vous l'a pas encore annoncé", confie un technicien. Il va donc falloir à présent écrire les dernières intrigues des personnages. Une fois le dernier épisode bouclé, les studios devraient servir, à en croire la production, à tourner des séries et des unitaires. Et Newen récupère tous les droits sur Plus belle la vie pour éventuellement redémarrer ailleurs. Affaire à suivre...

C'est en février dernier que Le Figaro avait révélé que la série culte ne serait pas renouvelée pour nouvelle saison. Une annonce choc suivie d'une grande angoisse pour les techniciens et les acteurs. Il aura donc fallu trois mois pour que tout soit à présent confirmé et dit. Un coup dur pour les personnes qui travaillent pour le programme mais aussi pour les téléspectateurs qui sont très attachés à la fiction.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image