Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus belle la vie, un personnage bientôt paraplégique : un accident "inévitable"

Anne Decis - Photocall de la série 'Plus belle la vie' lors du 57ème Festival de télévision de Monte-Carlo le 18 juin 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Un personnage emblématique de "Plus belle la vie" va connaître un grave accident. À l'occasion d'une interview pour "Télé Star", son interprète a dévoilé ce qui allait lui arriver et expliqué comment elle s'était préparée pour ce nouveau challenge.

Nouveau drame dans la vie de Luna, dans Plus belle la vie. Après l'infidélité de Sacha (interprété par Avy Marciano) avec Mathilde (Flavie Péan), le personnage joué par Anne Décis va connaître un grave accident qui lui laissera de lourdes séquelles. Interviewée par nos confrères de Télé Star, l'actrice de 44 ans en a dit plus sur le sujet.

On apprend donc que la DGSI a saboté la voiture dans laquelle elle se trouvait avec Sacha : "Les freins ont été sectionné, les airbags désactivés. L'accident est inévitable. (...) Sa vie ne tient qu'à un fil. L'opération qui s'ensuit est longue et compliquée. Et les nouvelles ne vont pas être très heureuses..." À son réveil, Luna apprend en effet qu'elle est devenue paraplégique et qu'elle a très peu de chances de remarcher un jour. Elle devra donc apprendre à vivre avec son handicap après être passée par l'étape de "la stupeur, l'abattement, la colère et l'acceptation". Elle pourra bien entendu compter sur le soutien Babeth (Marie Réache), de Jeanne (Stéphanie Pareja) et de sa maman Mirta (Sylvie Flepp).

"Pour Luna, ce n'est pas toujours facile d'accepter ces aides. Elle ne veut pas être regardée comme une personne handicapée. Quant à Sacha, il ne comprend pas ce qu'il se passe. Il culpabilise car il était au volant de la voiture au moment de l'accident. Même s'il n'est pas responsable, il a un lourd poids à porter", ajoute Anne Décis.

En découvrant le scénario, la belle brune admet avoir "trouvé ça très intéressant" et assure que l'intrigue ne lui a pas été imposée. Le producteur de la série lui a en effet demandé son avis. "J'ai vite dit oui. Pour moi, cela représentait un challenge. (...) Cela me sort de ma zone de confort. C'est l'une des histoires les plus fortes que j'ai eu à jouer depuis que je suis dans Plus belle la vie. J'y ai mis toute mon énergie et tout mon coeur. (...) Pour mieux comprendre ce que traversait Luna, j'ai rencontré une jeune fille paraplégique qui m'a raconté son histoire et témoigné de son quotidien. C'était précieux pour être au plus juste de ce que ressent une personne pour être au plus près de ce genre d'événement dans sa vie", conclut Anne Décis.

L'intégralité de l'interview d'Anne Décis est à retrouver dans le magazine Télé Star du 4 mars 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
Roger Zabel dans l'émission "2h de rires et d'émotions" sur France 2 - samedi 30 novembre 2019
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Tyla et Jonathan quitte "La Villa des coeurs brisés", le 16 décembre 2019, sur TFX
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel