Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus belle la vie : Une téléspectatrice porte plainte pour viol grâce à la série

Lola Marois-Bigard au défilé Christophe Guillarmé Collection Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2020 lors de la Fashion Week de Paris, France, le 25 septembre 2019. © Veeren-Clovis/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Lola Marois-Bigard au défilé Christophe Guillarmé Collection Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2020 lors de la Fashion Week de Paris, France, le 25 septembre 2019. © Veeren-Clovis/Bestimage
Il y a dix-huit ans, une téléspectatrice de France 3 fan de "Plus belle la vie" a été victime d'un viol. Et c'est grâce à la série qu'elle a eu le courage de porter plainte, comme l'a confié sa fille à Lola Marois, qui incarne Ariane.

Plus belle la vie est une série très suivie, notamment parce que les scénaristes et la production n'hésitent pas à aborder des thèmes forts, comme celui de la transidentité ou du harcèlement. Et ces derniers temps, les violences sexuelles sont plus que jamais au coeur des intrigues, des histoires qui ont beaucoup aidé une téléspectatrice de France 3 victime d'un viol.

Rappelons pour les personnes qui ne suivent pas assidûment la série que Ninon (jouée par Aurélie Vaneck) a fait son retour à Marseille. Et elle a fait une révélation de taille : l'un de ses professeurs l'a agressée sexuellement, quand elle avait 17 ans. Un homme qui a continué à sévir au lycée, notamment avec Angèle (Jeanne Pajon). Il y a également le papa de Ninon, qui a été accusé de viol par l'une de ses collaboratrices, vexée d'avoir été éconduite par son patron. Et Ariane (Lola Marois) a découvert qu'Eugénie s'en prenait à des prédateurs sexuels de Marseille, en leur marquant au fer rouge le mot "porc" sur les fesses.

En voyant cela, une téléspectatrice aurait osé porter plainte comme l'a confié sa fille à Lola Marois, sur Instagram. "Bonjour, je tenais à te remercier car ma mère s'est enfin décidée à aller porter plainte pour un viol qu'elle a subi il y a maintenant 18 ans, et ce grâce à ton rôle que tu joues dans Plus belle la vie. Je ne sais pas si tu liras ce message mais en tout cas je te remercie vraiment", a-t-elle écrit dans une story qui n'est plus disponible. Touchée, l'épouse de Jean-Marie Bigard lui a répondu : "C'est aussi ça la beauté de notre métier... Faire passer des messages... Donner de la force. Merci pour ça Plus belle la vie."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Béatrice de Malembert dans le "12.45", présenté par Kareen Guiock sur M6. Le 28 avril 2020.
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Stéphanie Clerbois (Mamans & célèbres) répond aux questions des internautes au micro de Purepeople.com
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Michel Cymes s'excuse pour avoir trop rassurer les Français autour du coronavirus - C à vous, 16 mars 2020, France 5
Renaud Capuçon évoque sa rencontre avec sa femme Laurence Ferrari - C à vous, 10 mars 2020, France 5
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel