





Le lancement de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres approche ! Plus que quelques jours avant le coup d'envoi, prévu dès 21h10 mardi 25 février prochain sur TF1. Les téléspectateurs découvriront ainsi, quelques semaines après la victoire de Thibault dans l'édition de La Tribu maudite, les 24 nouveaux aventuriers au casting. Et cette fois, pas deux mais quatre équipes, par région : le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. Il y a cinq ans, la production avait proposé un concept similaire dans Koh-Lanta, Les 4 Terres, édition tristement marquée par la disparition de Bertrand-Kamal, mort pendant la diffusion à l'âge de 30 ans d'un cancer du pancréas. Alors qu'en 2020, c'est Alexandra de l'Est qui avait triomphé, les autres régions comptent bien prendre leur revanche ! A commencer par celle du Nord, dont Joana fait partie.
Cette jeune femme de 32 ans vient de Seine-Saint-Denis. "J'ai un salon de beauté en région parisienne, dans lequel j'exerce la coiffure, le maquillage et les drainages lymphatiques", explique-t-elle. Si elle semble se passionner pour son métier, Joana était initialement prédestinée à un tout autre domaine. "Avant la coiffure, j'étais en sport étude", déclare-t-elle. Et c'est en gymnastique artistique qu'elle s'est spécialisée : "J'en ai pratiqué pendant 17 ans non stop." Seulement, elle a été contrainte de laisser tomber cette discipline en raison d'un problème de croissance. Mais ce n'est pas pour autant que Joana a baissé les bras !
Aujourd'hui, elle garde son tempérament : elle est ainsi décrite comme combattive. Elle pratique la moto, les sauts en parachute mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est partir à l'aventure avec son compagnon... qu'elle n'a jamais quitté plus de trois jours ! Ce sera donc certainement son point faible dans Koh-Lanta : le manque de ce partenaire si loin et dont elle n'a pas ou très peu de nouvelles. Mais une chose est sûre, sur le camp, elle compte bien assurer : "C'est vrai que je suis quelqu'un d'hyperactif donc si je peux aller chercher du bois pour le feu je le ferai... S'il y a besoin, le couteau suisse sera là !" Toutefois, attention, elle met en garde : "Je n'aime pas qu'on me marche dessus, qu'on me parle mal ni qu'on me donne des ordres." Un tempérament de feu qui pourrait faire des étincelles !