PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Houdayifa Chibaco, nouvelle Miss Mayotte 2023 après une année creuse ?
Publié le 16 novembre 2023 à 19:47
Par Gonzague Lombard

 | Rédacteur

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Houdayifa Chibaco se rendra au Zénith de Dijon, le 16 décembre prochain, pour tenter de remporter le titre de Miss France 2024. Mais qui est cette jeune femme de 21 ans à l'ambition gargantuesque ?
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Houdayifa Chibaco, nouvelle Miss Mayotte 2023 après une année creuse ?
Elle vise le podium, rien de plus, rien de moins !
Houdayifa Chibaco de passage sur "Mayotte la 1ère". Le 16 décembre 2023, Indira Ampiot rendra sa couronne de Miss France au Zénith de Dijon.
Houdayifa Chibaco sur Instagram. Le 29 octobre 2023. Parmi les trente prétendantes, on retrouve notamment la sublime Houdayifa Chibaco, qui a remporté le titre de Miss Mayotte face à 9 concurrentes.
Houdayifa Chibaco sur Instagram. Le 22 septembre 2023. C'est un sacré défi qu'affronte Houdaya Chibaco. L'année dernière, lors du concours Miss France, Mayotte n'avait envoyé aucune représentante.
Houdayifa Chibaco de passage sur "Mayotte la 1ère". De toute l'histoire du concours, aucune Miss Mayotte n'a, d'ailleurs, remporté la victoire.
Houdayifa Chibaco sur Instagram. Le 19 septembre 2023.
La suite après la publicité

Elle vise le podium, rien de plus, rien de moins ! Le samedi 16 décembre 2023, Indira Ampiot rendra son écharpe et sa couronne de Miss France, au Zénith de Dijon en Bourgogne, pour adouber une nouvelle reine de beauté. Parmi les trente prétendantes, on retrouve notamment la sublime Houdayifa Chibaco, qui a remporté le titre de Miss Mayotte face à 9 concurrentes et qui compte bien faire rayonner son île à travers la métropole.

Un gros challenge pour Houdaya Chibaco

C'est un sacré défi qu'affronte Houdaya Chibaco. L'année dernière, lors du concours Miss France, Mayotte n'avait envoyé aucune représentante à la suite de la démission de Franck Servel, l'ancien délégué régional qui n'avait pas été remplacé dans les temps. De toute l'histoire du concours, aucune Miss Mayotte n'a, d'ailleurs, remporté la victoire. Et si la prochaine édition marquait un tournant ?

Houdaya Chibaco a 21 ans et mesure 1,72m. Repérée lors d'un shooting photo, elle est étudiante en psychologie à l'université de Clermont-Ferrand et a décidé, pour l'heure, de poursuivre ses études tout en représentant son île. "J'ai prévu d'allier les deux en passant en distanciel, a-t-elle expliqué sur Mayotte la 1ère. J'aurai juste à retourner à Clermont Ferrand pour mes examens mais sinon j'étudierai à distance à Mayotte." Si elle remporte la couronne, tout pourrait changer pour elle. Son cursus, elle a toutefois décidé de l'utiliser pour aider les Françaises et les Français.

Ma santé mentale en avait pris un coup

La jeune femme d'1,72m souhaite lever le tabou qu'il y a sur la santé mentale dans notre société et "accompagner les jeunes étudiants mahorais" qui partent étudier en France métropolitaine. Pour cause. Comme elle l'avait expliqué sur Instagram, elle a dû vivre, elle-même, une rupture familiale en quittant Mayotte à l'âge de 15 ans pour des raisons médicales. "Je suis passée par des moments compliqués et cela s'est ressenti sur mes notes qui dégringolaient, se souvient-elle. Ma santé mentale en avait pris un coup et ma scolarité également." Timide de nature, Houdaya Chibaco compte bien mettre sa belle âme et son expérience au service de la France. Réponse lors de l'élection Miss France 2024, le samedi 16 décembre prochain...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Miss France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais 2023, à la particularité physique rare ?
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais 2023, à la particularité physique rare ?
17 novembre 2023
Élodie Gossuin, cette expérience qui l'a profondément déçue : "Je n'y retournerai pas"
Élodie Gossuin, cette expérience qui l'a profondément déçue : "Je n'y retournerai pas"
31 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news