PORTRAIT Star Academy 2023 : Qui est Djebril, ce candidat niçois "très pudique" au look androgyne ?
Publié le 8 novembre 2023 à 08:18
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Djebril a tout pour devenir un personnage marquant de cette édition 2023 de la "Star Academy", lui qui aspire à devenir "un artiste complet". Sa spontanéité, sa sensibilité et son professionalisme devraient aussi plaire aux téléspectateurs.
PORTRAIT Star Academy 2023 : Qui est Djebril, ce candidat niçois "très pudique" au look androgyne ?
Djebril fait partie des 13 candidats séléctionnés pour la 11e édition de la "Star Academy"
Star Academy - Djebril - © Laurent Vu-Sipa Press-TF1-Endemol. Il veut devenir "un artiste complet", capable de chanter mais aussi de danser.
Djebril, Instagram. Ce Niçois au look androgyne sait qu'il est encore "loin" d'être "un danseur professionnel".
Djebril, Instagram. Mais il est justement très heureux d'intégrer le château de Dammarie-Les-Lys pour apprendre, apprendre et encore apprendre.
Djebril, Instagram. Car s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est son professionnalisme.
Djebril, Instagram.
La suite après la publicité

Samedi dernier, lors du premier prime de la onzième édition de la Star Academy, les fans du programme ont pu découvrir Clara, une charmante brune aux courbes voluptueuses, mais aussi Djebril, qui a chanté en duo avec la jeune candidate. Il a impressionné par sa prestance sur scène, lui qui veut devenir "un artiste complet", capable de chanter mais aussi de danser. Ce Niçois de 22 ans, au look androgyne, sait qu'il est encore "loin" d'être "un danseur professionnel", mais il est justement très heureux d'intégrer le château de Dammarie-Les-Lys pour apprendre, apprendre et encore apprendre.

Car s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est son professionnalisme. Celui qui a grandi avec des soeurs qui chantent et dansent est effectivement "hyper perfectionniste", comme l'a expliqué l'une de ses soeurs dans son portrait, diffusée juste avant sa prestation. "Il sait exactement où il veut aller, et je le trouve super doué", a-t-elle ajouté. Djebril semble donc avoir aucune faille, lui qui pense pouvoir "aller loin dans la compétition", et "pourquoi pas gagner".

Je n'hésiterai pas à...

Sa sensibilité à fleur de peau et son coté naturel devraient également lui permettre de marquer quelques points auprès des téléspectateurs. Mais il a pourtant quelques craintes concernant cette nouvelle aventure qu'il s'apprête à vivre : "La vie en communauté peut me faire peur. Car je suis quelqu'un d'assez maniac. Donc si c'est le bordel à droite à gauche, j'hésiterai pas à dire quelque chose !" Djebril est également "très pudique". Il a d'ailleurs pendant très longtemps jamais envisagé de se produire sur scène, à cause de ce trait de sa personnalité.

C'est une année d'immersion à Vancouver, au Canada, qui a lui a convaincu de tenter l'aventure. Car une fois mis dans le bain par ce séjour, il a été formé au Dalida Institute, une école de chant créée par Bruno Berberes, producteur et directeur de casting, notamment pour The Voice. Djebril n'est pas le seul élève de la Star Academy 2023 à l'avoir fréquenté, Marie-Maud aussi. Tout s'est ensuite accéléré pour ce jeune artiste, qui vient donc de rejoindre de la Star Academy avec l'ambition de faire un carton et de défier d'autres candidats qui font déjà beaucoup parler d'eux comme Julien ou Margot.

Reste à savoir jusqu'où peut-il aller dans la compétition. Affaire à suivre !

Mots clés
Star Academy 2023 Photo People People France Télé Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Héléna (Star Academy 2023) en couple avec Pierre ? Un détail ne passe pas inaperçu, elle réagit !
Héléna (Star Academy 2023) en couple avec Pierre ? Un détail ne passe pas inaperçu, elle réagit !
15 janvier 2024
Star Academy 2023 : Nouvelle élimination, les votes étaient unanimes !
Star Academy 2023 : Nouvelle élimination, les votes étaient unanimes !
10 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news