Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Haakon et princesse Mette-Marit : Leur quatrième "enfant" fait le show !

Le couple héritier de Norvège, Haakon et Mette-Marit, a honoré dans la plus pure tradition la fête nationale, le 17 mai 2011. En plus de leurs enfants, Marcus, Ingrid et Sverre, le labradoodle chéri de la famille, Milly Kakao, a assuré !
37 photos
Lancer le diaporama
Le couple héritier de Norvège, Haakon et Mette-Marit, a honoré dans la plus pure tradition la fête nationale, le 17 mai 2011. En plus de leurs enfants, Marcus, Ingrid et Sverre, le labradoodle chéri de la famille, Milly Kakao, a assuré !

"Gratulerer med dagen", pour vous, c'est du chinois ? En réalité, c'est du norvégien, et pour la famille royale concernée, c'est le message d'un jour de la plus haute importance : "grunnlovsdagen".

Chaque 17 mai, les Norvégiens célèbrent leur fête nationale (grunnlovsdagen = le jour de la constitution) et commémorent la signature de la Constitution à Eidsvoll le 17 mai 1814, qui entérinait l'indépendance du pays, après cinq siècles de domination danoise.

Et comme le veut la tradition, respectée par les royaux et acclamée par les sujets, le port du bunad, l'habit folklorique, était de rigueur.

C'était également l'occasion de retrouver les trois enfants du couple héritier formé par le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège, que l'on voit grandir d'année en année lors de ce rendez-vous national où la liesse se conjugue en parade d'enfants - un défilé emblématique de ce jour - et fêtes populaires géantes : le grand Marcus (14 ans), fils d'une précédente relation de Mette-Marit, la princesse Ingrid (7 ans) et le prince Sverre (5 ans).

En 2009 comme en 2010, les bambins du couple héritier avaient été à la hauteur de l'événement, mais, pour l'édition 2011, ils étaient captivés par un nouveau venu dans le portrait de famille : Milly Kakao, le labradoodle (croisement d'un labrador retriver et d'un caniche) qui avait fait son entrée dans la famille en 2009... et qui a lui aussi bien grandi.

Imposant, gracieux et parfaitement à l'aise, le toutou tout doux, d'une race réputée pour être particulièrement docile et agréable avec les enfants, a été la star de la séance photo sur le perron du palais Skaugum à Asker, dans la banlieue d'Oslo, pour saluer le cortège de la parade des enfants, qui a débuté tôt dans la matinée (8h15), animée par les écoliers de 108 établissements. Et les enfants princiers se sont disputé sa douceur, le couvrant de câlins, tout particulièrement ce joyeux garnement de Sverre !

Scène incontournable depuis 1906 et l'initiative du roi Haakon, la famille royale s'est ensuite rassemblée en habit officiel, avec le roi Harald et la reine Sonja, au balcon du palais royal à Oslo pour le salut à la parade.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Hugo Clément à Ava comment faire du skate à une roue- Le mardi 17 décembre 2019.
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Tony Parker sur Instagram.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Extrait de l'émission Touche pas à mon poste diffusée lundi 25 novembre 2019 - C8
Mélissa Theuriau a publié une vidéo de sa fille Lila dansant sur le titre "All I Want For Christmas" de Mariah Carey sur Instagram le 2 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel