Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Henrik : L'hommage de la famille royale, un an après sa mort

La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark le 20 février 2019 au palais de Fredensborg pour un concert commémorant le premier anniversaire de la mort du prince Henrik.
18 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark le 20 février 2019 au palais de Fredensborg pour un concert commémorant le premier anniversaire de la mort du prince Henrik.
Se souvenir des belles choses, comme la passion pour la culture et les arts qui anima le prince Henrik de Danemark. Au premier anniversaire de sa disparition, sa veuve, ses fils et ses belles-filles étaient réunis à Fredensborg pour lui rendre un hommage en musique.

En mourant, le prince Henrik de Danemark avait laissé à sa veuve, la reine Margrethe II, une émouvante symphonie florale, un ultime clin d'oeil amoureux glissé dans ses dernières volontés ; pour le premier anniversaire de sa mort, survenue le 13 février 2018, la monarque scandinave a rendu un bel hommage musical à son défunt mari, qui de son vivant se passionna pour les arts.

Un an jour pour jour après les obsèques de son époux, c'est au palais de Fredensborg, où une partie de ses cendres reposent (l'autre ayant été dispersée en mer, selon son souhait), que Margrethe II avait fait organiser un concert commémoratif, auquel assistaient à ses côtés leurs fils, le prince héritier Frederik et le prince Joachim, avec leurs épouses respectives, la princesse Mary et la princesse Marie.

Entre les pierres de l'église de Fredensborg ont résonné entre autres des airs des opéras La Bohème (Puccini) et La Cenerentola (Rossini), les notes d'orgue du jeune virtuose David Bendix Nielsen, mais aussi les mots du prince Henrik, poète publié, sur une pièce intitulée Côte à Côte, mise en musique par DJ Katrine Ring et interprétée par Yutong Li et Jesper Andersen. Présenté par le Conservatoire royal de musique du Danemark, l'événement a été suivi par quelque 130 invités, proches du prince et membres du personnel de la cour notamment.

Le site de la monarchie danoise lui a par ailleurs rendu hommage en republiant en page d'accueil sa biographie, ainsi qu'un album photo très touchant, qui s'ouvre sur une image de celui qui se nommait alors Henri de Laborde de Monpezat à l'âge de 4 ans à Hanoi, au Vietnam, où il avait passé les premières années de sa vie.

La reine Margrethe II de Danemark a prononcé quelques mots en hommage à son défunt époux le prince Henrik, un an jour pour jour après ses obsèques, au cours d'un concert à sa mémoire le 20 février 2019 en l'église du palais de Fredensborg.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel