Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Prince Philip : En forme avec les petits jeunes pour les Prix Duc d'Edimbourg

Prince Philip : En forme avec les petits jeunes pour les Prix Duc d'Edimbourg
Par Guillaume J.
Interro surprise, mesdemoiselles ! Le prince Philip lors de la remise des Prix duc d'Edimbourg (DofE Awards) au palais St James, à Londres, le 10 octobre 2013.
23 photos
Lancer le diaporama
Interro surprise, mesdemoiselles ! Le prince Philip lors de la remise des Prix duc d'Edimbourg (DofE Awards) au palais St James, à Londres, le 10 octobre 2013.

C'est reparti pour un tour ! Opéré en juin (très officiellement) de l'abdomen (très mystérieusement), le prince Philip en a fini avec une longue période de convalescence et a repris ses activités avec une forme épatante, à désormais 92 ans.

Le mari de la reine Elizabeth II, dont l'opération a un peu contrarier son traditionnel séjour estival à Balmoral avec son épouse et a différé sa première rencontre avec son arrière-petit-fils le prince George de Cambridge, est censé levé le pied, comme il l'avait annoncé au cap des 90 ans, mais ne souhaite pas déserter pour autant.

Après un retour remarqué en plein air à Sandringham fin septembre, qui mettait officiellement fin à son quatrième épisode hospitalier en un an et demi, le duc d'Edimbourg était notamment présent au côté de la monarque le 9 octobre pour le départ du relais du Bâton de la reine pour les Jeux du Commonwealth 2014, à Buckingham. La veille, on le voyait déjà, bon pied, bon oeil, en visite dans une maison de retraite médicalisée du Norfolk. Une mission plutôt cocasse puisque la plupart des pensionnaires de l'établissement étaient plus jeunes que lui, et pas forcément encore en aussi bonne condition... Le visiteur royal, entre trois conversations et deux boutades avec locataires et personnel, en a même joué, feignant d'être dégoûté devant les déambulateurs !

Après avoir laissé d'agréables souvenirs de son passage dans ce centre d'Aylsham, le prince Philip a fait forte impression jeudi 10 octobre 2013 au palais St James pour la cérémonie de remise des Prix Duc d'Edimbourg (DofE), des awards récompensant des jeunes gens âgés de 14 à 24 ans pour l'accomplissement de programmes demandant de une à quatre années d'investissement. En moyenne, 275 000 jeunes participent à cette initiative qu'il faut achever avant ses 25 ans et qui passe par cinq catégories : bénévolat (engagement au service de la communauté), physique (pratique sportive), talents (compétences pratiques et sociales, centres d'intérêt), expédition (réalisation d'un séjour aventure), et (pour le niveau or) résidence (activité hors du domicile).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image