Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Philip : Le duc d'Edimbourg, 96 ans, tire sa révérence... et blague !

Le prince Philip, duc d'Edimbourg, a accompli la dernière mission - la 22 220e - de sa carrière royale de 65 années le 2 août 2017 au palais de Buckingham à Londres, à l'occasion d'une parade des Royal Marines, la Captain General's Parade, marquant la fin du 1664 Global Challenge, une initiative caritative.
42 photos
Lancer le diaporama
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, a accompli la dernière mission - la 22 220e - de sa carrière royale de 65 années le 2 août 2017 au palais de Buckingham à Londres, à l'occasion d'une parade des Royal Marines, la Captain General's Parade, marquant la fin du 1664 Global Challenge, une initiative caritative.
Ça y est : après une vie de dévouement - et de gaffes mémorables -, le mari de la reine Elizabeth II est à la retraite !

La monarchie britannique perd l'un de ses plus fantastiques... et incontrôlables serviteurs : à 96 ans, âge qu'il a atteint le 10 juin, le prince Philip a mis un terme mercredi 2 août 2017 à soixante-cinq années de bons et loyaux services, accomplissant une ultime mission qui porte à 22 220 le nombre total d'engagements en solo qu'il a honorés au cours de sa carrière royal - assortis de 5 496 allocutions. Chapeau bas.

Pour sa toute dernière contribution à la vie officielle de la couronne, le duc d'Edimbourg, ce roc sur lequel la reine Elizabeth II a tant pu se reposer tout au long de leurs 70 années de mariage (le 20 novembre 2017 sera la date de ces noces de platine), n'a pas eu de grand déplacement à faire : c'est dans la cour avant du palais de Buckingham que le prince consort est apparu pour assister à une parade militaire, la Captain General's Parade, marquant la clôture du 1664 Global Challenge, une opération caritative qui s'est déroulée sur plusieurs mois au profit de l'association des Royal Marines, dont le prince est le capitaine général depuis 64 ans.

Après salut, hymne national et rencontre avec vétérans, cadets et personnels, le duc d'Edimbourg s'est vu remettre le témoin du relais du 1664 Global Challenge, puis la cérémonie s'est achevée au son d'un triple ban en son honneur et la fanfare a joué He's a Jolly Good Fellow (C'est un bon camarade).

Une dernière blague pour la route

Lors de l'annonce de la retraite du prince Philip, le palais avait annoncé par voie de communiqué : "Par la suite, le duc n'acceptera plus d'autres invitations à des visites ou des engagements, mais il pourra toujours décider d'assister de temps à autre à certains événements publics."

Réputé pour son humour grinçant et ses sorties parfois plus que limites, il a en tout cas soigné sa sortie en faisant rire une dernière fois son public : "Vous devriez tous vous faire enfermer !", a-t-il jovialement plaisanté à propos des efforts insensés déployés par les participants du Challenge.

Les remarques et le comportement du prince Philip n'ont toutefois pas toujours prêté à rire. Mais ses gaffes, ses humeurs et ses blagues pas toujours raisonnables ont contribué à en faire un personnage clé de la monarchie britannique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel