Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Philip : Nouvel hommage personnel d'Elizabeth II à son époux, "sa force"

20 photos
Voir 20 photos
Prince Philip : Nouvel hommage personnel d'Elizabeth II à son époux, "sa force"
Marié pendant 73 ans avec Elizabeth II, le prince Philip a été d'un soutien sans failles pour la reine, tout au long de son règne. Au lendemain de son décès, la souveraine a adressé une nouvelle déclaration hommage au duc d'Edimbourg.

Le 10 avril 2021, la reine Elizabeth II a adressé un nouvel hommage à son époux le prince Philip, décédé vendredi à l'âge de 99 ans. "Il a, tout simplement, été ma force et mon soutien durant toutes ces années et nous, moi, sa famille entière, notre pays et de nombreux autres, lui devons une dette plus grande qu'il ne l'admettrait jamais, ou dont nous n'aurons jamais conscience", peut-on lire sur les réseaux sociaux de la famille royale, en légende d'un portrait de la reine avec le duc d'Edimbourg. Des mots extraits d'un discours qu'elle avait prononcé en 1997 à l'occasion de leurs noces d'or, qui reflètent tout l'amour et toute l'admiration que la reine avait pour son époux.

"Lors du couronnement de la reine en 1953, le duc d'Édimbourg a juré d'être le 'lieutenant de Sa Majesté, de sa vie et de son corps'. Le duc a été un consort dévoué (compagnon de la Souveraine) pendant près de 70 ans, de l'accession de Sa Majesté en 1952 jusqu'à sa mort", est-il également inscrit dans cette publication hommage au prince Philip.

Lors de la cérémonie célébrant le 50e anniversaire de leur mariage en 1997, le prince Philip avait également adressé quelques mots tendres à son épouse, en révélant ce qui selon lui, était le ciment de leur amour. "La principale leçon que nous avons tirée est que la tolérance est l'ingrédient essentiel de tout mariage heureux. Cela peut sembler ne pas être si important quand les choses vont bien, mais c'est crucial en cas de difficultés. Et vous pouvez me croire que la reine possède la qualité de tolérance en abondance", avait-il déclaré.

Après 73 ans de mariage, la reine Elizabeth s'apprête à faire ses derniers adieux au prince Philip lors de la cérémonie funéraire qui sera organisée en comité restreint (pandémie oblige) en la Chapelle Saint-Georges de Windsor, le 17 avril prochain. Le grand-père d'Harry et William sera ensuite enterré non loin de là, dans les jardins de Frogmore.

Comme l'a détaillé l'AFP, des salves d'artillerie ont salué la mémoire du prince Philip dans tout le Royaume-Uni ce samedi. Le jour de son décès déjà, les cloches de l'abbaye de Westminster, où son mariage avait été célébré en 1947, ont sonné 99 fois, une fois par minute, en hommage au prince de 99 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image