Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Sverre et princesse Ingrid : La croisière de leurs parents les fatigue !

La princesse Ingrid, 8 ans, trouvent les obligations de ses parents bien matinales ! Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège effectuaient du 24 au 26 mai une tournée en bateau dans le comté occidental de Møre og Romsdal, avec leurs enfants, le prince Sverre, 6 ans, et la princesse Ingrid, 8 ans.
58 photos
Lancer le diaporama
La princesse Ingrid, 8 ans, trouvent les obligations de ses parents bien matinales ! Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège effectuaient du 24 au 26 mai une tournée en bateau dans le comté occidental de Møre og Romsdal, avec leurs enfants, le prince Sverre, 6 ans, et la princesse Ingrid, 8 ans.

Rentrés de Suède après avoir assisté mardi 22 mai à Stockholm au baptême de la princesse Estelle, célébré en la chapelle royale du palais Drottningholm et suivi d'une réception donné par le roi, le prince héritier Haakon de Norvège, choisi par son amie la princesse Victoria de Suède pour parrain de son premier enfant, et sa femme la princesse Mette-Marit n'ont guère eu le temps de se poser.

Tandis que le roi Harald V et la reine Sonja de Norvège inauguraient mercredi soir le Festival international de Bergen, dans l'ouest du pays, le couple héritier préparait ses bagages pour une petite croisière un peu plus au nord.

Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit ont embarqué pour une brève tournée (24-26 mai 2012) du comté de Møre og Romsdal (centre-ouest du pays), en compagnie de leurs enfants, avec lesquels ils célébraient il y a quelques jours la fête nationale norvégienne. La petite famille a navigué de fjord en fjord, commençant par faire escale à Geiranger au petit matin du 24 mai, où une visite du Fjord Center attendait dès 10 heures le futur roi et la future reine. Le prince Sverre Magnus, 6 ans, a débarqué avec ses parents et a découvert les installations ludiques des lieux, mais a vite été rattrapé par un coup de fatigue bien visible lorsqu'il a fallu rester assis pour un peu de protocole. En fin d'après-midi, les royaux ont accosté à Hareid, pour un passage en coup de vent dans un centre de soins, et ont enchaîné avec une visite du Musée de l'Océan Arctique à Brandal.

Au matin du 25 mai, Haakon et Mettte-Marit sont arrivés à Fosnavag, et c'est cette fois leur fille, la princesse Ingrid, 8 ans, qui les a accompagnés sur la terre ferme. Pour elle aussi, comme pour son petit frère la veille, c'était un peu trop matinal, et elle se serait volontiers endormie sur les genoux de sa maman lors d'une cérémonie publique s'il n'avait pas fallu continuer ce périple au rythme de croisière élevé. Visite d'un bateau (10h20), rencontre avec des représentants des commerçants locaux (10h45), découverte du centre environnemental Runde (11h35) : pas vraiment des vacances. Au même moment, à Oslo, le couple royal, la princesse Märtha-Louise et son époux Ari Behn ainsi que la princesse Astrid entre autres assistaient aux funérailles de Gunnar Sønsteby.

Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit devaient ensuite visiter les locaux de Rolls-Royce à Brattvag puis la commune en question, et achever la journée en donnant un dîner à bord du yacht royal. Samedi 26 mai, Molde constituera leur principale étape.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Christina Milian, M. Pokora et leur fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8
Laeticia Hallyday a réalisé une nouvelle vidéo TikTok avec sa fille Jade le 10 mai 2020, à l'occasion de la fête des Mères.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel