Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince William : Pro de l'appel visio dans son nouveau rôle face au coronavirus

Le prince William en appel visio en tant que parrain du National Emergencies Trust, en avril 2020.
16 photos
Lancer le diaporama
Le prince William en appel visio en tant que parrain du National Emergencies Trust, en avril 2020.
Comme nombre de têtes couronnées à travers l'Europe, le duc de Cambridge maintient le lien avec les associations qu'il soutient grâce aux télé- et visioconférences. Il a même inauguré dernièrement un nouveau patronage, en pleine crise sanitaire du coronavirus.

Le prince William se serait bien vu reprendre les commandes d'un hélicoptère de secours, comme du temps où il volait pour les ambulances aériennes d'East Anglia, afin de se rendre utile en ces temps de pandémie de coronavirus. A défaut, il vient d'endosser un nouveau rôle auprès de ceux qui sont en première ligne en acceptant le patronage du National Emergencies Trust, créé en novembre 2019 et qui a lancé en réponse à la crise sanitaire une grande campagne de levée de fonds destinés aux associations engagées au niveau local auprès des communautés - depuis l'appel aux dons initié en mars, plus de 14 millions d'euros ont ainsi été reversés.

Le duc de Cambridge, 37 ans, a étrenné ce nouveau rôle de parrain en diffusant lors du dimanche de Pâques, le 12 avril 2020, deux vidéos de ses appels visio à des représentants d'association - sans son épouse Kate Middleton cette fois, avec qui il s'était prêté quelques jours plus tôt à une amusante vidéo en confinement, à l'occasion de la visite virtuelle d'une école primaire.

"Je crois que la Grande-Bretagne n'est jamais aussi forte, bizarrement, que face à une crise, déclare-t-il lors de sa conversation avec Jacky Crawford, qui dirige une banque alimentaire et s'est émue de l'augmentation dramatique des demandes. On est tous solidaires et ce sentiment de former une communauté revient plus vite que n'importe quoi d'autre." Le fils du prince Charles - lequel fait partie des personnalités qui ont été contaminées par le coronavirus - s'est également entretenu avec Nathalie Webster de Dal Dy Dir, une ferme associative au Pays de Galles, où William et Kate ont passé de belles années en couple, qui emploie des personnes handicapées et distribue des denrées aux populations dans le besoin dans la région. "Les Gallois sont toujours vraiment bons pour se rassembler et prendre soin les uns des autres. On le voit systématiquement avec les matchs de rugby, il y a toujours cette ferveur nationale galloise, j'adore", a-t-il commenté en complimentant Nathalie pour le travail essentiel de ses équipes, dont l'activité malgré la crise est un signe rassurant pour la population locale.

Le prince William, lui, est confiné avec femme et enfants dans le Norfolk, dans la maison de campagne cossue, Anmer Hall, que la reine Elizabeth II a mise à la disposition de sa famille suite à son mariage avec la duchesse Catherine en 2011. C'est toutefois une photographie du palais de Kensington, leur résidence officielle à Londres, que le staff des Cambridge a partagée sur les réseaux sociaux pour célébrer Pâques, montrant de belles jonquilles de saison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Roddy Alves dévoile son nouveau visage à 30 000€ sur Instagam. Le 10 mars 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
Roddy Alves dévoile son nouveau visage à 30 000€ sur Instagam. Le 10 mars 2020.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel