Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Estelle et prince Oscar : Ils bougent comme des fous avec leur père !

28 photos
Lancer le diaporama
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Ancien coach sportif, le prince Daniel de Suède essaye de transmettre la passion de l'activité physique à tout le pays. Il peut compter sur la participation enthousiaste - et assez rigolote, en l'occurrence - de ses deux enfants, âgés de 7 et 3 ans. La princesse Victoria a filmé la scène : entre Estelle qui se donne à fond malgré ses béquilles et Oscar qui finit par terre, c'est réussi !

Si le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge n'hésitent pas à évoquer leur expérience personnelle en tant que parents ni à convoquer leurs enfants George, Charlotte et Louis dans leurs communications associatives, ils n'ont pas le monopole du travail en famille : la preuve avec cette belle démonstration du prince Daniel de Suède et de ses deux enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar.

Sur le compte Instagram de "Generation Pep !", une association que la princesse héritière Victoria de Suède et son mari le prince Daniel ont créée en vue de promouvoir auprès des jeunes Suédois un mode de vie sain et dynamique via l'activité physique, une vidéo partagée le 2 février 2020 montre le trio en train de relever joyeusement le défi dernièrement lancé par l'organisme : effectuer un maximum de "jumping jacks" - des sauts de fitness bras et jambes écartés - en 31 secondes ! But de l'opération ? "Répandre une épidémie de joie de bouger dans toute la Suède !"

A en juger d'après le coeur et l'enthousiasme que ces trois-là y mettent, filmés dans le parc Haga dans lequel se trouve leur résidence familiale par Victoria elle-même, aucune raison de penser que le pari ne sera pas gagné : d'ailleurs, même à béquilles, handicapée par sa jambe cassée lors du séjour familial au ski en janvier, la princesse Estelle, qui fêtera le 23 février son 8e anniversaire, fait tout son possible et gesticule dans tous les sens ! Quant à son petit frère le prince Oscar, qui aura quant à lui 4 ans le 2 mars prochain, il se prend tellement au jeu, à sauter sur place en tournoyant, qu'il finit par terre !

Grâce au prince Daniel, qui fut, avant d'en devenir en 2010 l'époux, le coach particulier de la princesse Victoria du temps où il possédait une chaîne de salles de fitness, les néophytes pourront apprivoiser ce fameux mouvement de fitness : après avoir lancé sur son smartphone une musique entraînante (Du kan gå din egen väg, du chanteur Håkan Hellström, pour les connaisseurs), le gendre du roi Carl XVI Gustaf, véritable caution sport de la famille royale - il animait d'ailleurs cette année encore, il y a quelques jours, la grand Gala des Sports -, exécute parfaitement les jumping jacks. Il lui manque juste un peu de rythme pour rivaliser avec la championne olympique et triple championne du monde suédoise d'heptathlon Carolina Klüft, créditée de 70 sauts en 31 secondes !

La légende suédoise de l'heptathlon Carolina Klüft a réalisé 70 jumping jacks dans le cadre d'un défi lancé par l'association Generation Pep créée par la princesse Victoria et le prince Daniel pour encourager un mode de vie sain chez les jeunes.

Quelques mois plus tôt, le 8 septembre 2019, les enfants du couple héritier s'étaient déjà mobilisés pour le Pep Day, une journée dédiée au sport et au message de l'association Generation Pep que le prince Daniel avait organisée au même endroit, dans le parc Haga situé au nord de la capitale scandinave. A l'époque, la princesse Estelle tenait sur ses deux jambes sans assistance et avait participé à une course, comme vous pouvez le voir dans notre diaporama. Elle avait même évolué en fauteuil roulant pour étayer le fait que la pratique du sport pour une vie saine est importante quelle que soit sa condition.

Rappelons que la princesse Victoria, le prince Daniel et leurs enfants sont par ailleurs des ambassadeurs remarquables des loisirs de plein air et partagent régulièrement des images de leurs escapades en pleine nature pour inciter leurs compatriotes à profiter des magnifiques richesses naturelles du pays.

La Fondation Princesse Estelle pour la Culture est née !

Bien qu'encore très jeune, Estelle de Suède est quant à elle déjà très présente dans la vie publique du royaume. Et elle dispose désormais d'une fondation à son nom dédiée aux activités culturelles, dont le maréchalat de la cour suédoise a annoncé il y a quelques jours le lancement. En réalité, l'idée avait germé dans l'esprit du couple princier dès 2014 (Estelle avait alors 2 ans), lorsque, assumant le patronage de la ville d'Umeå en tant que capitale européenne de la culture cette année-là, il avait découvert un "jardin de sculptures". Une installation dont l'idée avait été reprise entre 2016 et 2018 au parc national royal de Djurgården et qui a fait éclore de plus grandes ambitions, que cette fondation se fera forte de concrétiser sur le long terme.

Pour l'heure, la princesse Estelle est représentée par ses parents - comme la princesse Leonor des Asturies a pu jusqu'à tout récemment l'être par les siens, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne - et c'est le prince Daniel qui prenait part il y a quelques jours à la première réunion du conseil d'administration. Jusqu'à ce que la demoiselle soit en âge d'assumer son rôle de présidente d'honneur...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel