Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Isabella : Excitée et fière de son cartable pour sa rentrée à l'école

La princesse Mary et le prince Frederik accompagnaient leur fille la princesse Isabella de Danemark, 6 ans, tout excitée, le 13 août 2013 pour sa rentrée des classes à l'école Tranegård de Hellerup, une ville de la municipalité de Gentofte (nord de Copenhague).
36 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary et le prince Frederik accompagnaient leur fille la princesse Isabella de Danemark, 6 ans, tout excitée, le 13 août 2013 pour sa rentrée des classes à l'école Tranegård de Hellerup, une ville de la municipalité de Gentofte (nord de Copenhague).

Même à 6 ans, et même lorsqu'on est somme toute une fillette comme les autres, le fait d'être quatrième dans l'ordre de succession au trône peut attirer des observations inattendues le jour de la rentrée des classes. Comme : combien coûte le cartable de la princesses Isabella de Danemark, et que contient-il ?

Âgée de 6 ans depuis le 21 avril dernier, où de nouveaux portraits tout en naturel et en espièglerie avaient été publiés pour l'occasion par la cour danoise, la fille du prince héritier Frederik de Danemark et de la princesse Mary effectuait mardi 13 août, comme la plupart des écoliers de son âge, sa rentrée des classes.

Si ce n'avait été la présence massive des médias devant le palais Amalienborg avant le départ pour l'école Tranegård de Hellerup, une ville de la municipalité de Gentofte, au nord de Copenhague, son premier jour d'école n'aurait en rien détonné de la rentrée de n'importe quel autre enfant : entourée de son papa et de sa maman, visiblement tout excitée, trépignant sur place et adressant des sourires pleins de malice, la princesse Isabella ne semblait avoir qu'une envie, débuter son année scolaire. "Je suis très impatiente de faire mes devoirs", a-t-elle assuré aux journalistes, sous le regard de ses parents, fiers.

Inscrite dans cette école publique qu'elle connaît déjà pour y avoir accompagné son frère aîné le prince Christian, qui y est scolarisé, et où elle a déjà deux petites copines qui l'attendent, c'est avec la même simplicité que la demoiselle a fait l'inventaire de son cartable : "J'ai des cahiers, des trousses et une lunch box", a détaillé la fillette. "Et des crayons", a joyeusement complété le prince Frederik, tandis que la princesse Mary précisait qu'Isabella avait été très impliquée dans les préparatifs de la rentrée.

Et elle a beau être la grande fille de la fashionista number one du royaume, en la personne de la princesse Mary, qu'on voyait quelques jours plus tôt dans son rôle d'ambassadrice de la fashion week de Copenhague, la princesse Isabella n'est pas du genre à exiger le cartable le plus cher du magasin. N'en déplaise aux éventuels détracteurs républicains de la famille royale danoise et des frais qu'elle représente pour le contribuable (ils ne sont pas nombreux, et le prince Frederik jouirait d'ailleurs d'une cote favorable à 77% en cas d'accession au trône actuellement), c'est même sur un modèle plutôt abordable qu'elle a flashé : un cartable qui coûte à peine une cinquantaine d'euros chez les revendeurs tels que ToysR'Us, quand ce type de produit peut aisément atteindre le double. Pour autant, elle n'a pas sacrifié la qualité, puisque le site de consommateurs Politiken a très bien noté ce modèle, baptisé "Alpine", après avoir passé au crible son poids, sa taille, sa forme, son design, sa résistance ou encore ses éléments (bretelles, boucles). Pas étonnant que la fillette se soit fièrement tournée à plusieurs reprises pour que les photographes puissent observer son allié de cours.

La rentrée des classes de la princesse Isabella était également l'occasion pour la princesse Mary de faire ses devoirs en matière de communication : l'épouse du prince Frederik, dont la fondation se consacre largement aux questions d'éducation au Danemark et dans le monde, est la marraine du 200e anniversaire de la scolarité obligatoire au Danemark, en 2014. Un communiqué à ce propos a d'ailleurs été publié sur le site officiel de la monarchie danoise, dans lequel Mary déclare : "Pour moi, l'école a un statut spécial. C'est là que nous lions nos premières amitiés, que nous apprenons à lire et acquérons des connaissances et des compétences afin de poursuivre nos rêves plus tard dans la vie. C'est aussi à l'école que les enfants peuvent développer un fort sentiment de communauté et d'entraide. L'école vous ouvre un monde de possibilités. Je suis heureuse de me joindre à la fête et de rencontrer beaucoup d'enfants et d'adultes dévoués et créatifs, à l'occasion des 200 ans de l'école."

Avec encore les jumeaux Vincent et Josephine, âgés de 2 ans, à scolariser dans l'avenir, elle n'a pas fini de prendre part à la fête !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel