Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary : Sa rentrée en beauté, après un fantastique été en famille

La princesse Mary de Danemark inaugurait le 15 août 2019 le festival des fleurs à Odense, baptisant à cette occasion une nouvelle variété d'hortensias.
58 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark inaugurait le 15 août 2019 le festival des fleurs à Odense, baptisant à cette occasion une nouvelle variété d'hortensias.
Des côtes danoises au Sud-Ouest de la France, de découvertes pittoresques en promenades sur les marchés, la famille princière a bien profité de la trêve estivale et a rempli son album de photos souvenirs. L'heure est maintenant à la reprise.

Tout en douceur, la princesse Mary de Danemark, après de paisibles vacances en famille, a fait sa pré-rentrée au coeur du mois d'août : dès le 15, l'épouse du prince Frederik se déplaçait officiellement à Odense, sur l'île centrale de Fionie, pour inaugurer le Festival des Fleurs qui s'y tient chaque année et dont elle assume depuis 2012 le patronage.

Naturellement habillée pour l'occasion d'une belle robe à fleurs multicolores, la princesse était chargée en particulier de baptiser de quelques mots et d'un trait de champagne une nouvelle variété d'hortensias, baptisée Princess of Passion, dont elle a reçu un bouquet. Après quoi, elle a visité l'événement, rencontrant notamment des étudiants paysagistes ayant contribué aux décorations florales de la manifestation.

Quelques jours plus tard, c'est dans la ville des tulipes, Rotterdam, qu'on retrouvait la princesse Mary, venue soutenir la délégation danoise en lice lors des championnats d'Europe de dressage et de saut d'obstacles. Passionnée d'équitation, qu'elle pratiqua dans sa Tasmanie natale, elle a préféré partager la vie de l'équipe plutôt que de prendre place dans les gradins et a pu approcher les chevaux.

La princesse héritière a ensuite fait sa grande rentrée à Copenhague le 26 août 2019, avec ce jour-là deux engagements prévus. Vêtue à nouveau d'une robe à fleurs (cette fois, de petites plantes ressemblant à des myosotis sur un fond rose saumon), elle a commencé par assurer le lancement d'un sondage baptisé "Behind the Community Survey", qui fait suite à un grand rapport sur les communautés et la manière dont différentes populations vivent leur appartenance ou leur non-appartenance. L'étude, soutenue notamment par la Fondation Princesse Mary, a mis par exemple en évidence l'exclusion sociale du fait de l'impossibilité d'intégrer le marché du travail. Le même jour, l'épouse du prince héritier a aussi pris part à l'Hôtel de Ville de la capitale au lancement du Sommet mondial 2019, une initiative pensée pour éduquer les enfants aux objectifs de développement durable fixés par les Nations unies.

De son côté, le prince héritier Frederik, pour ses premières activités post-congé estival, visitait le 22 août un parc d'éoliennes en mer du Nord, en compagnie du Premier ministre Mette Frederiksen, avant de se transformer deux jours plus tard en ouvrier agricole et de faire la cueillette des pommes sur l'île de Fejø dans le cadre du programme Family Experience Club de l'association Save the Children, dont il est le parrain. Une fois par mois, ce programme permet à des familles isolées de faire des rencontres avec d'autres familles autour d'activités communes. Après avoir joyeusement cueilli et pressé les pommes pour en tirer le jus, le prince Frederik et les enfants présents ont construit un château en ballots de paille, avec tours, pont-levis et passages secrets. La classe.

Une sortie qui avait des airs de fin de vacances, après un très bel été en famille.

Le prince Frederik, la princesse Mary et leurs quatre enfants, le prince Christian (13 ans), la princesse Isabella (12 ans) et les jumeaux le prince Vincent et la princesse Josephine (8 ans), avaient entamé la trêve de la plus classique des manières, rejoignant la reine Margrethe II au château de Grasten, sa résidence estivale, où a lieu chaque année la séance photo organisée avec la presse.

Ils ont ensuite embarqué à bord du yacht royal, le Dannebrog, pour un nouveau périple touristique le long des côtes danoises. Leur première escale leur a permis de découvrir le travail de souffleurs de verre et de menuisiers et de s'y initier, mais aussi de visiter la maison de l'explorateur polaire Knud Rasmussen. La famille princière a ensuite fait une halte à Kongsøre, fief du Frømmanskorpset, l'unité d'élite de la Marine danoise dans laquelle le prince Frederik a fait ses classes il y a une vingtaine d'années. "J'ai eu le plaisir de montrer à ma famille mon ancien lieu de travail", s'est-il félicité sur Instagram, où des images de la course d'orientation, du parcours du combattant et des baignades auxquels le couple et ses enfants se sont adonnés ont été partagées.

Après avoir dépassé l'île de Hjelm en mer de Kattegat, comme Mary l'a laissé voir en vidéo sur Instagram, leur dernière escale de cet été 2019 a eu lieu à Laesø, où les enfants ont pu découvrir les fascinantes chaumières aux toits en algues, si typiques de la région, et la récolte traditionnelle du sel. Là encore, une étape généreusement documentée sur les réseaux sociaux.

La suite et la fin des vacances de la famille princière s'est déroulée sans autre publicité. Après avoir assisté au festival de musique Smukfest à Skanderborg (où Frederik est même revenu en soirée, sans femme ni enfants, pour profiter du concert d'un groupe de rap), le couple et ses enfants sont partis rejoindre la reine Margrethe au château de Cayx dans le Sud-Ouest de la France, près de Cahors, où elle peut notamment s'adonner à sa passion pour les loisirs créatifs et la peinture. Ils ont même été aperçus, en parfaits estivants, sur un marché local, la princesse Mary et ses enfants fouillant les étals de vêtements et d'accessoires. On l'a également vue donner par l'entremise de ses enfants un peu de monnaie à un musicien de rue.

De vraies vacances réussies !

Au programme de leur automne, le prince héritier Frederik et la princesse Mary accueilleront notamment leurs homologues la princesse héritière Victoria de Suède et son mari le prince Daniel en visite diplomatique au Danemark du 16 au 18 septembre, avant d'eux-mêmes se déplacer les 7 et 8 octobre en France pour une mission économique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel