Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mary : Ses jumeaux Vincent et Josephine à la rencontre des pandas

La princesse Mary de Danemark a ouvert officiellement le zoo de Copenhague avec ses enfants la princesse Josephine et le prince Vincent le 11 avril 2019 à l'occasion de la présentation des pandas Mao Sun et Xing Er, arrivés de Chine quelques jours plus tôt et installés dans un enclos spécialement conçu.
58 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark a ouvert officiellement le zoo de Copenhague avec ses enfants la princesse Josephine et le prince Vincent le 11 avril 2019 à l'occasion de la présentation des pandas Mao Sun et Xing Er, arrivés de Chine quelques jours plus tôt et installés dans un enclos spécialement conçu.
Le zoo de Copenhague a vécu un moment important dans son existence en ce mois d'avril : le parc a inauguré le nouvel enclos des pandas et accueilli officiellement deux nouveaux locataires superstars. Le tout avec le concours de trois générations de la famille royale.

Deux nouveaux pensionnaires vedettes ont fait en ce mois d'avril 2019 leur arrivée au zoo de Copenhague, l'un des plus anciens d'Europe et l'une des principales attractions touristiques du pays : arrivés jeudi 4 avril 2019 dans la capitale nordique après un long trajet en avion (et une escale à Pékin) depuis Chengdu en Chine, les pandas Mao Sun, femelle née le 26 juillet 2014, et Xing Er, mâle né le 23 août 2013, ont officiellement été présentés quelques jours plus tard et ont pris leurs quartiers dans leurs nouveaux pénates.

Mercredi 10 avril, la reine Margrethe II de Danemark, accompagnée par sa belle-fille la princesse héritière Mary, était présente pour l'inauguration de l'espace spécialement conçu pour accueillir les nouvelles stars du zoo de Copenhague, en présence de nombreux invités, parmi lesquels des personnalités chinoises et des hommes d'affaires danois. Elles ont ainsi pu découvrir en avant-première les installations pensées par le cabinet d'architecture BIG-Bjarke Ingels Group, qui a conçu un bâtiment en forme de yin et de yang composé de trois enclos, et avoir un premier aperçu de ses occupants, que la monarque scandinave a reçus en cadeau du président chinois lors de sa visite d'État en 2014.

La présentation officielle au public de Mao Sun et Xing Er n'avait lieu que le lendemain et, pour l'occasion, la princesse Mary de Danemark, qui assume depuis la mort de son beau-père le prince Henrik le patronage du zoo, était de retour sur place dès 9 heures du matin le jeudi 11 avril, cette fois avec ses deux plus jeunes enfants, le prince Vincent et la princesse Josephine, dont la venue n'avait pas été annoncée au préalable. Accueillis ainsi que leur maman par le directeur du parc zoologique, Jørgen Horwitz, les jumeaux, qui ont fêté en janvier leur 8e anniversaire, ont commencé par dénouer un cordon rouge pour marquer symboliquement l'ouverture du zoo au public – de nombreux visiteurs se trouvaient déjà là, piaffant d'impatience – avant de se diriger vers le fameux enclos des pandas. Ils se sont fait un plaisir de lancer quelques friandises à Xing Er et Mao Sun, évidemment ravis d'avoir quelque chose à grignoter.

Avant de repartir, Vincent et Josephine ont posé avec un faux panda, mascotte que la jeune fille a adorablement gratifiée d'un gros câlin, comme on peut l'observer dans le reportage du média danois Billed Bladet. Peut-être reviendront-ils prochainement avec leur grand frère le prince Christian et leur grande soeur la princesse Isabella, qui étaient absents, tout comme leur père le prince héritier Frederik, lequel se déplaçait sur le porte-avions Charles-de-Gaulle deux jours plus tôt.

Le lendemain, la princesse Mary de Danemark renouait – en solo – avec ses engagements dans le monde de la mode, inaugurant au musée d'Histoire naturelle de Copenhague une exposition baptisée "Fashioned from Nature", qui met en exergue des créations faites à partir d'éléments provenant directement de la nature.

Et le 16 avril, la famille était réunie à Aarhus pour célébrer le 79e anniversaire de la reine Margrethe II.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel