Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Frederik : Avec Mary et leurs 4 enfants, journée marathon pour ses 50 ans

La princesse Mary de Danemark et ses enfants le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine ont couru la Royal Run organisée pour les 50 ans du prince Frederik, à Copenhague/Frederiksberg, le 21 mai 2018.
57 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark et ses enfants le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine ont couru la Royal Run organisée pour les 50 ans du prince Frederik, à Copenhague/Frederiksberg, le 21 mai 2018.
À quelques jours de son 50e anniversaire, le prince héritier Frederik était l'attraction de la journée de la Royal Run, qu'il a courue... dans cinq villes différentes tout au long de la journée du 21 mai ! Son épouse la princesse Mary et leur progéniture l'ont accompagné dans son effort.

Alors que les célébrations du 70e anniversaire du prince Charles battent déjà leur plein à cinq mois de la date fatidique, après une garden party rendue mémorable par la présence des jeunes mariés Harry et Meghan de Sussex, le Danemark a ouvert les festivités – pour une durée moindre – en vue des 50 ans du prince héritier Frederik, le 26 mai 2018.

Trois jours après un premier événement organisé au palais de Christiansborg sous l'égide du fonds caritatif à son nom, le fils aîné et héritier de la reine Margrethe II de Danemark était lundi 21 mai 2018 le héros de la "Course royale" (Royal Run), une épreuve sportive avec deux distances possibles (One Mile, soit 1,609 km, ou 10 km) qui s'est déroulée dans les villes d'Aalborg, Aarhus, Esbjerg, Odense et Copenhague/Frederiksberg.

Marathonien aguerri et, plus largement, athlète accompli, le prince Frederik a couru le mile dans les quatre premières avant de finir en beauté par le 10 km de Copenhague, dans une superbe ambiance. À chaque étape, ses quelques minutes de course à pied s'accompagnaient d'autres activités : de bon matin à Aalborg, il a ainsi pris part notamment à une petite animation, Happy Moves, pour donner aux plus jeunes le goût du sport ; à partir de 11h à Aarhus, il était chargé de donner le départ des deux courses et d'accueillir les premiers arrivants du 10 km ; à 13h20 à Esbjerg, il effectuait une remise de médailles ; à 16h à Odense, il visitait le village des runners en plus de courir le mile en compagnie de son épouse la princesse Mary, qui inaugurait peu auparavant la Semaine de la mode de Copenhague, et de donner le départ du 10 km ; et enfin à Copenhague à partir de 18h35, il pouvait, après une rencontre avec les élus locaux et des représentants d'associations, donner tout ce qu'il lui restait sur le 10 km.


Belle surprise en prime, les quatre enfants du couple princier ont également fait quelques foulées au cours de cette journée : le prince Christian (12 ans), les joues bien rougies après son effort, la princesse Isabella (10 ans) et les jumeaux Vincent et Josephine (7 ans) se sont mêlés à la liesse populaire.

Joue la comme Frederik !

Le prince Frederik a ainsi voulu mettre au coeur des événements organisés pour son cinquantième anniversaire la pratique sportive et ses bienfaits : "Pour mes 50 ans, je marquerai l'occasion avec une course à laquelle tout le Danemark pourra participer, avait-il annoncé il y a plusieurs mois sur le site de la Royal Run. J'ai toujours aimé le sport et l'activité physique, en particulier la course à pied, qui procure de la joie, du bien-être et de l'énergie. La course s'adresse à tous les coureurs expérimentés mais aussi à ceux qui viennent d'acheter leur première paire de baskets, tout le monde est le bienvenu quel que soit son âge." On comprend que sa progéniture l'a volontiers aidé à faire passer le message.

Le 3 avril, une application "Royal Run" pour smartphones avait été lancée en vue de booster la pratique du sport chez les Danois. Elle comprenait une section "Entraînez vous comme le prince héritier", qui y partageait ses entraînements, ses expériences, ses conseils...

Au lendemain de cette journée marathon, le prince Frederik avait rendez-vous mardi 22 mai avec ses patronages à l'occasion d'une réception en leur honneur à bord du yacht royal, le Dannebrog. Puis, le mercredi 23, il retournait à Aarhus, avec plusieurs visites à son agenda, dont l'inauguration du nouveau Centre international de voile (une autre de ses disciplines favorites, qui lui a valu plusieurs succès sur la scène continentale) et celle d'un centre de recherche à l'École de commerce de la ville en vue de faire éclore les talents du management de demain.


Ce jeudi 24 mai, au Musée national d'histoire situé au château de Frederiksborg, a eu lieu la révélation d'un nouveau portrait du prince héritier, pièce centrale d'une exposition des portraits de l'artiste australien Ralph Heimans et en parallèle d'une autre exposition dédiée à la vie de Frederik dans le cadre de son 50e anniversaire.

Le 26 mai, jour de ses 50 ans, ce dernier sera à l'honneur lors d'un grand dîner de gala. Quelques heures plus tôt, il sera apparu au balcon du palais royal Amalienborg pour recevoir les bons voeux de ses concitoyens.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel