Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frederik de Danemark, Ironman royal : Mary, Christian et Isabella fous de fierté

Un peu de soutien pas de refus, après la ligne d'arrivée... Sous les yeux et les encouragements de son épouse la princesse Mary et leurs enfants Christian et Isabella, le prince Frederik de Danemark a couru dimanche 18 août 2013 l'Ironman de Copenhague : avec un chrono remarquable de 10h45'32'', il s'est classé 706e parmi les 2 600 participants. Dans le détail, Frederik de Danemark a effectué les 3,8 km de natation en 1h10'16", a bouclé ses 180 km à vélo en 5h25'19", et a rallié la ligne d'arrivée en courant son marathon en 3h58'47"
32 photos
Lancer le diaporama
Un peu de soutien pas de refus, après la ligne d'arrivée... Sous les yeux et les encouragements de son épouse la princesse Mary et leurs enfants Christian et Isabella, le prince Frederik de Danemark a couru dimanche 18 août 2013 l'Ironman de Copenhague : avec un chrono remarquable de 10h45'32'', il s'est classé 706e parmi les 2 600 participants. Dans le détail, Frederik de Danemark a effectué les 3,8 km de natation en 1h10'16", a bouclé ses 180 km à vélo en 5h25'19", et a rallié la ligne d'arrivée en courant son marathon en 3h58'47"

À chacune son champion : si la princesse Marie débordait une fois encore de fierté et d'amour pour son époux le prince Joachim, fana de sport automobile, qui disputait en début de mois le Rallye historique de Copenhague, sa belle-soeur la princesse Mary de Danemark voue une admiration immense au marathonien de son coeur, le prince Frederik. Et il y a de quoi !

Âgé de 45 ans, le fils aîné et héritier de la reine Margrethe II de Danemark est un athlète absolument remarquable et vient d'ajouter une ligne à cet aspect de son CV en participant dimanche 18 août 2013 à Copenhague à son premier Ironman, déclinaison extrême du triathlon comprenant 3,8 km de natation, 180 km de cyclisme et un marathon (42,195 km) en course à pied... Sur le bord de la route, dans la portion finale, la princesse Mary et leurs deux grands enfants, le prince Christian et la princesse Isabella, qui effectuait il y a peu sa rentrée scolaire, guettaient fiévreusement le passage du champion de la maison. Lequel, malgré la fatigue et l'exigence physique de l'exercice, a repéré son clan et s'est tourné vers lui pour lui adresser un signe !

Première personnalité de l'univers des têtes couronnées, où la pratique du sport de haut niveau est largement répandue, à disputer une telle épreuve, le prince Frederik de Danemark avait confié avant la course sa joie d'y prendre part : "C'est formidable que Copenhague soit la seule capitale au monde à accueillir un Ironman, a-t-il souligné [aucune des nombreuses autres étapes internationales de la ligue d'Ironman ne se déroule en effet dans une capitale, NDLR]. Je m'attends à un grand événement sportif et festif, et je me réjouis d'y prendre part en personne en compétition avec 2 600 autres participants."

Et comme compétiteur, Frederik se pose là. À l'instar de ses faits d'éclat dans ses autres disciplines de prédilection (la voile, où il a collectionné les places d'honneur en farr 40, en dragon ou en finn ; la course à pied, ayant couru des marathons à New York, Londres ou Copenhague dans des chronos autour de 3h20 ; le cyclisme, où on l'a vu en juin dernier s'illustrer dans un marathon du genre), pas question de faire de la figuration : le prince danois a achevé son parcours lors du KMD Ironman Copenhagen en 10h45'32", un chrono brillant qui le place en 706e position sur les 2 600 partants. Dans le détail, Frederik de Danemark a effectué les 3,8 km de natation en 1h10'16", a bouclé ses 180 km à vélo en 5h25'19", et a rallié la ligne d'arrivée en courant son marathon en 3h58'47". Chapeau !

La princesse Mary, le prince Christian et la princesse Isabella l'ont en quelque sorte suivi au fur et à mesure, se positionnant à divers endroits du parcours pour l'encourager de toutes leurs forces (à voir, une très jolie photo sur le site de la cour danoise), puis, enfin, à l'arrivée pour le voir franchir la ligne en brandissant un poing victorieux. Un exploit de plus, qu'il faudra raconter aux jumeaux Vincent et Josephine, âgés de 2 ans et demi et encore un peu jeunes pour apprécier. "C'était fantastique, ça signifie beaucoup pour moi que ma famille et mes amis soient venus m'encourager", s'est ému le prince Frederik à l'issue de sa course. Et d'ajouter, ne pouvant ignorer l'ovation du public reçue à son arrivée : "Le soutien que m'ont témoigné également les habitants de Copenhague et le reste des Danois a énormément compté."

Avec ces belles images en tête, et laissant au palais un prince sans doute un peu fourbu, la princesse Mary décollait le lendemain pour la Jordanie, où l'attendait une visite dans un camp de réfugiés en sa qualité de marraine du conseil danois des réfugiés, ainsi que d'autres rencontres en lien avec ses activités en faveur des femmes et de l'enfance. Un autre déplacement international figure d'ores et déjà dans son agenda : un séjour au Maroc, du 2 au 4 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel