Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie et Joachim de Danemark : Henrik, 4 ans, comme chez lui au Grand Prix

Papa a prêté son casque anti-bruit, mais qui pour lui protéger les oreilles ? La princesse Marie de Danemark et le prince Henrik, 4 ans, encourageaient le 3 août 2013 leur champion, le prince Joachim, en lice comme chaque année dans le Grand Prix Historique de Copenhague. Henrik, petite vedette des paddocks, en a bien profité, se sentant comme chez lui entouré de voitures anciennes...
57 photos
Lancer le diaporama
Papa a prêté son casque anti-bruit, mais qui pour lui protéger les oreilles ? La princesse Marie de Danemark et le prince Henrik, 4 ans, encourageaient le 3 août 2013 leur champion, le prince Joachim, en lice comme chaque année dans le Grand Prix Historique de Copenhague. Henrik, petite vedette des paddocks, en a bien profité, se sentant comme chez lui entouré de voitures anciennes...

Plutôt en retrait lors de la séance photo estivale de la famille royale à Grasten le 26 juillet dernier, couvé par son grand-demi-frère le prince Nikolai tandis que les quatre enfants du prince Frederik et de la princesse Mary s'en donnaient à coeur joie, le prince Henrik, 4 ans, avait un terrain de jeu rien qu'à lui samedi 3 et dimanche 4 août 2013.

Comme chaque année, le fils du prince Joachim de Danemark et de la princesse Marie accompagnait son père à l'occasion du Grand Prix Historique de Copenhague (Copenhagen Historic Grand Prix), rendez-vous du sport automobile vintage, organisé chaque premier week-end d'août depuis 2001, que le fils cadet de la reine Margrethe II de Danemark ne saurait manquer. L'an dernier, il avait décroché une belle troisième place dans la catégorie Pro-Am, ouverte à des tandems constitués d'un professionnel et d'un amateur. À bord de sa Lotus Cortina blanc et vert "65", le prince Joachim faisait équipe avec Tom Kristensen, légende des 24 Heures du Mans avec 9 victoires à son actif.

Mais le petit prince Henrik, en grandissant, ne se contente plus de jouer les simples supporters de son papa, compétiteur au tempérament de feu. S'il a déjà commencé à s'installer dans l'habitacle de certains de ces bolides anciens et à se mettre derrière le volant, cette année il a également mis la main à la pâte. Et même, à la pompe, plus précisément, puisqu'on n'a pu voir le garçonnet, d'une nature timide, remplir quelques bidons d'essence avec assurance.

Véritable mascotte de l'événement, c'est avec désormais beaucoup d'aisance - et pas seulement d'essence - que Henrik, muni d'un casque antibruit, a vécu de l'intérieur cette nouvelle réunion de voitures anciennes (près de 200, dont les plus anciennes datent des années 1920), qui se déroulait exceptionnellement dans le quartier historique de Bellahøj plutôt que dans le grand parc Faelledparken de la capitale. La princesse Marie, elle, a gratifié son champion de mari d'un de ces baisers propres à consoler de n'importe quelle contre-performance, et à ajouter encore à la beauté du moindre succès. Leur petite dernière, la princesse Athena, âgée de 18 mois, suivra-t-elle la même route l'an prochain ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel