Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Maxima : Démonstration de style en toute circonstance aux Emirats

Dimanche 8 janvier 2011, visite à la grande mosquée Al Zayed. La reine Beatrix, le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima des Pays-Bas effectuaient les 8 et 9 janvier 2011 une visite officielle dans les Emirats arabes unis.
88 photos
Lancer le diaporama
Dimanche 8 janvier 2011, visite à la grande mosquée Al Zayed. La reine Beatrix, le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima des Pays-Bas effectuaient les 8 et 9 janvier 2011 une visite officielle dans les Emirats arabes unis.

La princesse Maxima des Pays-Bas lance son année 2012 comme elle avait quasiment achevé 2011 : par un festival de tenues à la saveur exotique !

Discrets depuis leur longue visite officielle, colorée, festive et joviale, sur les îles des Antilles néerlandaises fin octobre-début novembre, auxquels succédèrent seulement quelques apparitions (pour des conférences notamment), les royaux hollandais attaquent la nouvelle année civile avec une brève visite diplomatique dans les Emirats arabes unis. Deux journées qui permettent à la princesse Maxima de renouer avec des températures agréables et de faire d'exubérants effets de style, comme elle en a l'habitude, et qui marquent par ailleurs la 50e visite d'Etat de la reine Beatrix depuis son accession au trône en 1980.

Arrivés samedi soir à l'aéroport international d'Abu Dhabi et accueillis par le ministre d'Etat Reem Ibrahim Al Hashemy et l'ambassadeur des Pays-Bas Gerard Michelles, la reine Beatrix, son fils le prince héritier Willem-Alexander et la princesse Maxima ont été reçus dimanche au palais Mushrif par le cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Emirats arabes unis et émir d'Abu Dhabi, ainsi que le cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier. 21 coups de canon ont fait honneur aux visiteurs, avant que ceux-ci échangent des politesses de rigueur : sa Majesté la reine Beatrix s'est vu décorer du prestigieux ordre de Zayed, remerciant son hôte en lui offrant à son tour un des honneurs bataves les plus élevés.

Avant cela, le trio royal avait pris dans la matinée la direction de la grande mosquée Cheikh Zayed, ces dames doptant des tenues de rigueur. Fi des fantaisies, pour l'extravagante Maxima, qui portait alors un caftan et un foulard couvrant sa chevelure, tandis que la monarque se présentait en robe noire rehaussée d'un foulard bleu pétant. Une obédience aux exigences du culte qui ont causé de légers remous aux Pays-Bas, le Parti de la Liberté (PVV) accusant la reine de légitimer ainsi l'oppression des femmes dans l'islam, obligeant le ministre des Affaires Etrangères à expliquer que c'était soit cela, soit pas de visite. Clou de cette excursion, la découverte du mausolée du Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, père fondateur des Emirats arabes unis.

Parmi les autres visites comprises dans leur emploi du temps figuraient l'école des hautes études technologiques (HCT), en compagnie du ministre de l'Education supérieure et de la Recherche scientifique, et, lundi, la National Oil Company (ADNOC), en présence d'une escouade de spécialistes et de décideurs dans les domaines du gaz et du pétrole. La Hollande a un certain poids sur cette scène, par le biais de son entreprise star, Shell.

Lundi, c'est à Masdar City, une ville nouvelle qui pousse depuis 2008 à proximité de l'aéroport d'Abu Dhabi, que la reine, le prince et la princesse avaient rendez-vous. Après avoir été accueillis par le Dr Sultan Ahmed Al Jaber, maître des lieux, puis avoir effectué une visite de la société PRT, la cheikha Lubna Bint Khalid Al Qasimi, ministre du commerce extérieur, comptait sur eux pour une table ronde sur la coopération entre les Pays-Bas et les EAU, liés depuis trois siècles et désireux de continuer sur cette lancée.

En fin de matinée, les royaux se sont envolés en hélicoptère pour Dubai, où le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des EAU et émir de Dubai, qui avait accueilli quelques heures plus tôt un bébé avec son épouse la princesse Haya, était prêt pour leur venue, avec son fils et héritier le cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum. La journée, après une sortie en bateau dans la rade de Jebel Ali, s'est achevée avec une grande réception au Grand Hyatt Hotel de Dubai. Ce mardi, la reine Beatrix, le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima débarquaient au sultanat d'Oman.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel