Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Noriko : Sublime à quelques jours de son mariage, elle fait ses adieux

8 photos
Lancer le diaporama
La princesse Noriko de Takamado du Japon a effectué le rituel d'adieux aux dieux ancestraux de la famille impériale le 2 octobre 2014 au temple du palais impérial, à Tokyo. Un passage obligé avant son mariage avec Kunimaro Senge le 5 octobre.

Bientôt, la princesse Noriko de Takamado, 26 ans, sera une femme mariée, Mme Noriko Senge. Et bientôt, elle ne sera plus, du fait de son mariage et en vertu des règles en vigueur, membre de la maison impériale du Japon. Le grand jour approche, et la future épouse de Kunimaro Senge, 41 ans, vient de franchir un nouveau cap en direction de la nouvelle vie qui s'offre à elle, où "elle fondera une famille aimante et heureuse" et "à laquelle elle s'adaptera", selon les voeux de sa mère Hisako.

Le 27 mai dernier, l'organe de presse de la Maison impériale annonçait les fiançailles et les noces prochaines de la princesse Noriko, deuxième des trois enfants du prince Norihito de Takamado, défunt cousin germain de l'empereur Akihito, et de la princesse Hisako, avec Kunimaro Senge, un kannushi (personne en charge de l'entretien) et prêtre shinto du sanctuaire Izumo-taisha, l'un des plus anciens pays, que gèrent son père, grand prêtre, et sa famille. C'est au cours d'une visite de la jeune princesse au sanctuaire shinto d'Izumo qu'ils se sont rencontrés, en avril 2007, et c'est là également qu'ils uniront leurs destinées, à l'automne.

Membre adulte (et, partant, active) de la famille impériale depuis juillet 2008 et diplômée en 2011 en psychologie clinique de l'Université de Gakushuin, la princesse Noriko vient de se soumettre à deux cérémonies traditionnelles, préparatoires à ses noces, dont la cour impériale a diffusé des images.

Dans un premier temps, elle a fait ses adieux solennels, vêtue d'un kimono traditionnel et coiffée selon la coutume, aux dieux ancestraux de la famille impériale au cours d'un rituel shinto qui s'est déroulé dans le temple du palais impérial, à Tokyo.

Dans un second temps, ayant troqué les habits cérémoniels contre une tenue de princesse moderne (une belle robe blanche), gants et tiare compris, Noriko de Takamado réitérait ses adieux, mais cette fois à l'empereur Akihito (avec son épouse l'impératrice Miko à ses côtés), sublime et prête pour son avenir de roturière. Celui-ci commencera le 5 octobre, jour de son mariage avec Kunimaro Senge.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel