Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Princesses Mary et Marie : Chaleureuses et élégantes retrouvailles au Parlement

Princesses Mary et Marie : Chaleureuses et élégantes retrouvailles au Parlement
Les princesses Marie et Mary se retrouvent sur les marches du Parlement.
La famille royale de Danemark s'est rassemblée mardi 2 octobre 2012 à Christiansborg pour la réouverture officielle du Parlement, lancement de l'année politique. La reine Margrethe II était entourée du prince Henrik, du prince Frederik avec la princesse Mary, du prince Joachim avec la princesse Marie, et de la princesse Benedikte.
45 photos
Lancer le diaporama
Les princesses Marie et Mary se retrouvent sur les marches du Parlement. La famille royale de Danemark s'est rassemblée mardi 2 octobre 2012 à Christiansborg pour la réouverture officielle du Parlement, lancement de l'année politique. La reine Margrethe II était entourée du prince Henrik, du prince Frederik avec la princesse Mary, du prince Joachim avec la princesse Marie, et de la princesse Benedikte.

La princesse Mary de Danemark est rentrée juste à temps de New York, où elle se trouvait encore le 1er octobre - superbe dans une jupe très graphique - pour une conférence à la Fondation Ford sous l'égide du Fonds des Nations-unies pour la population, afin de prendre part comme chaque année au protocole d'inauguration de la nouvelle année parlementaire.

La famille royale s'est ainsi rassemblée mardi 2 octobre au palais de Christiansborg, siège de la vie politique danoise à Copenhague abritant à la fois le Parlement, le cabinet du Premier ministre et la Cour suprême, pour sacrifier avec le sourire et en grande pompe à ce rituel.

Visiblement peu marquée par les heures d'avion et le décalage horaire, la princesse Mary, au bras de son époux le prince héritier Frederik, était fidèle à son élégance coutumière, altière dans une robe nude à col montant en dentelle, portée avec un manteau et un chapeau bleu marine.

C'est avec un plaisir évident, et une bise très chaleureuse sur les marches du Parlement, qu'elle a retrouvé sa belle-soeur la princesse Marie, elle-même très stylée dans un ensemble beige des pieds à la tête, au côté de son époux le prince Joachim, vêtu d'un costume bleu comme son frère Frederik.

Arrivée en dernier avec son mari le prince Henrik, comme le veut le protocole, attendue par ses fils et ses belles-filles, la reine Margrethe II était toute pimpante dans un ensemble mauve qu'elle affectionne, et a embrassé tout ce petit monde avec enthousiasme avant de pénétrer à l'intérieur de l'édifice pour la cérémonie officielle, escortée personnellement par Mogens Lykketoft, maître des lieux depuis octobre 2011. La princesse Benedikte, première sur place, y prenait également part, dans un ensemble en tweed surmonté d'un bibi rouge.

Mme le Premier ministre Helle Thorning-Schmidt a ensuite prononcé devant son auditoire royal entre autres le discours d'annonce de la politique gouvernementale pour l'année à venir, insistant sur la lutte contre le chômage et l'éducation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image