Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Prix des Deux Magots : Louis-Henri de La Rochefoucauld primé, Anne Parillaud et Mathias Malzieu présents

Prix des Deux Magots : Louis-Henri de La Rochefoucauld primé, Anne Parillaud et Mathias Malzieu présents
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Laurence Caracalla, Pauline Dreyfus, Marie-Laure Delorme, Louis-Henri de La Rochefoucauld, Étienne de Montety, Eric Deschodt, Jean Chalo, Jean-Luc Coatelem et Marianne Payot à la remise du 89 ème Prix des Deux Magots à Paris
11 photos
Mardi 25 janvier 2022, le café Les Deux Magots a décerné son 89e prix de littérature à l'auteur Louis-Henri de La Rochefoucauld. L'événement s'est conclu par un dîner auquel a assisté l'actrice Anne Parillaud.

L'acteur Rod Paradot, le top model Inès de la Fressange, Anne Parillaud... Les Deux Magots reçoit fréquemment des clients VIP ! Le café littéraire du 6e arrondissement de Paris a encore été le théâtre d'un événement culturel cette semaine. Mardi, l'auteur Louis de la Rochefoucauld y a reçu un nouveau prix.

La 89e édition du Prix des Deux Magots s'est déroulée ce mardi 25 janvier 2022. Anne Parillaud a bravé le froid pour en célébrer la remise, en se rendant au café situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Près. Chaudement vêtue dans un manteau à motif léopard (qu'elle a conservé même à l'intérieur) et un pull à col roulé blanc cassé, l'actrice y a notamment croisé le chanteur (et ex-compagnon d'Olivia Ruiz) Mathias Malzieu. Ce dernier était accompagné de sa chérie artiste Daria Nelson.

Quelques heures avant ce dîner, Les Deux Magots a donc attribué son nouveau prix. Le lauréat, Louis de la Rochefoucauld, y a été récompensé pour son livre intitulé Châteaux de sable (aux éditions Robert Laffont). Louis de la Rochefoucauld a reçu la majorité des votes du jury (7 voix contre 4 pour son dauphin, l'auteur Jérôme Chantreau et son livre Bélhazar, aux éditions Phébus) essentiellement composé de journalistes et d'écrivains.

Châteaux de sable est un roman qui met en scène un héritier de la noblesse d'épée, qui ne sait plus à quel saint se vouer. Jeune père un peu paumé, issu d'une famille décimée sous la Révolution, le narrateur vit dans un monde en voie d'extinction. Trop à l'ouest pour avoir des convictions politiques, il n'est pas royaliste, mais ne croit pas non plus au mythe d'une France nouvelle née en 1789... jusqu'au jour où Louis XVI lui apparaît !

"J'avais mis beaucoup de temps à m'intéresser à la Révolution, et plus encore à la comprendre. Puis, j'y étais revenu, et la période m'avait semblé capiteuse. Malgré l'atrocité des faits, tout y était beau : les lieux, les vêtements, les noms des bons, des brutes et des truands, explique Louis de la Rochefoucauld sur son roman. Mon déphasage trouvait un écho dans la figure de Louis XVI. J'avais le goût des causes perdues et le plus grand des guillotinés était indéfendable. Quand aurait-il enfin un bon avocat ?"

Son plaidoyer a visiblement fait sensation !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image