Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quaden (9 ans) harcelé parce qu'il est nain : Il recueille déjà 500 000 dollars

Victime de harcèlement scolaire, Quaden est devenu en quelques jours une star grâce à une vidéo postée par sa mère Yarraka Bayles. De nombreuses célébrités se sont mobilisées pour redonner le sourire au petit garçon et une cagnotte ayant déjà recueilli plus de 460 000 dollars a été mise en place.

"Donne moi un couteau que je puisse me poignarder le coeur, je veux mourir, tout de suite !" Victime de harcèlement scolaire, Quaden Bayles revient de l'école en larmes et souhaite mettre fin à ses jours. Atteint de nanisme, le garçon de neuf ans subit chaque jour des insultes de la part de ses "camarades" d'école. Bouleversée par la tristesse et le désespoir de son fils, sa maman Yarraka filme son garçonnet en pleurs et publie la vidéo sur les réseaux sociaux. En quelques jours, la vidéo fait le tour du monde. Choqués par la cruauté des enfants à l'égard du petit garçon australien, stars et inconnus se sont mobilisés pour redonner le sourire à Quaden.

Quaden, tu es plus fort que tu ne le penses

"Quaden, tu es plus fort que tu ne le penses mon pote, et quoi qu'il arrive, je suis ton ami" déclare Hugh Jackman. Mark Hamill (Luke Skywalker dans la saga Star Wars) dénonce quant à lui "la cruauté" des enfants envers Quaden tout comme Jeffrey Dean Morgan (acteur de la série The Walking Dead). Révoltés du sort réservé au fils de Yarraka, la ligue australienne de Rugby l'a invité à voir un match le 22 février 2020 au Cbus Super Stadium de Gold Coast, en Australie. Le petit garçon a même marché sur le terrain avec l'équipe avant le match de la LNR entre les All-Stars autochtones et les All-Stars Maori Kiwis de Nouvelle-Zélande.

Le monde entier se mobilise pour Quaden

Atteint également d'achondroplasie, l'humoriste Brad Williams a lancé une cagnotte en ligne pour payer à la famille de Quaden un voyage à Disneyland, aux Etats-Unis. L'acteur explique :"Les fonds collectés seront consacrés à l'achat de deux billets d'avion pour Quaden et sa mère de l'Australie à Los Angeles. Il servira également à prendre l'hôtel, la nourriture et les billets pour le parc Disneyland d'Anaheim. Une fois que les vols, l'hôtel, les billets et la nourriture auront été payés, tout excédent ira à des associations caricatives contre le harcèlement scolaire." Crée le 20 février 2020, la cagnotte s'élève en seulement trois jours à plus de 463 000 dollars.

Suite à cet emballement médiatique, certains sceptiques ont avancé que cette vidéo était fake ou que Quaden était en réalité un acteur qui simulait sa peine et qu'il était bien plus âgé qu'il n'était affirmé sur la vidéo. Sa maman a démenti ces fausses rumeurs en relayant la publication de Mariana Lopez Ortiz, qui confirme l'âge de son fils et explique connaître depuis longtemps le garçon atteint d'achodronplasie. De même, une ancienne vidéo du petit garçon filmé en 2015 dans le reportage Living Black alors qu'il avait quatre ans confirme son âge. Sa date de naissance était d'ailleurs partagée dans le reportage (Quaden est né le 13 décembre 2010). Le petit garçon a bien eu 9 ans en décembre 2019.

Plus récemment, le patron de l'agence d'MMA ONE a offert l'opportunité à Quaden d'avoir des cours totalement gratuits de self-defense dans son centre au cours d'un voyage tous frais payés pour lui et sa famille. Chatri a expliqué sur les réseaux sociaux : "Je viens de parler à son incroyable mère, Yarraka, au téléphone. Elle a gracieusement accepté mon invitation, à savoir, venir à Singapour pour des vacances totalement prises en charge, afin que Quaden puisse apprendre les arts martiaux". Pas sûr qu'on vienne l'embêter en classe après cette formation...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
La célèbre statuette des Oscars regorge de secrets...
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Depuis quelques temps, Brad Pitt fait souvent allusion à sa vie privée et son célibat lors de ses discours.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel